Magazine Bien-être

Méditer sur la nuit

Publié le 10 mars 2016 par Do22 @DominiqueJeann
Méditer sur la nuit

Soyez simplement seul, asseyez-vous silencieusement, regarder l'obscurité.

Devenez un avec l´obscurité, disparaissez en elle. Regardez les étoiles - ressentez la distance, le silence, le vide et utilisez la nuit pour votre méditation. Assis dans le lit, ne faites rien, ressentez simplement.

De nombreuses personnes sont complètement ignorantes des beautés de la nuit... et la nuit est considérablement belle. C´est le bon moment pour la méditation.

Dans la psychologie du yoga, nous divisons la conscience humaine en quatre niveaux.

Nous appelons le premier l´état d´éveil de la conscience, la conscience de jour. Vous travaillez et vous semblez quelque peu alerte.

Nous appelons le second, la conscience du rêve. Vous êtes endormi, mais les rêves fonctionnent comme un cortège. Le mental entier est dans un embouteillage.

Nous appelons le troisième état l´état de sommeil, lorsque les rêves se sont arrêtés.

Et le quatrième, nous l´appelons simplement le quatrième, mais il est plus proche du sommeil. Il est presque comme le sommeil avec seulement une différence, c´est que l´on est alerte dans cet état. Il est aussi silencieux, aussi profond que le sommeil, avec juste une chose de plus... c´est que l'on est alerte.

Dans le sommeil, vous êtes complètement inconscient. Dans le quatrième état, Samadhi, vous êtes absolument silencieux et pourtant conscient.

Ainsi, par le passé, la nuit a été utilisée pour la méditation. Le jour est trop mondain... la nuit est très spirituelle.

Commencez à utiliser la nuit de plus en plus.

Peu à peu vous vous sentirez énormément en résonance avec la nuit. Peu à peu le monde entier s´endort. Tout arrête... le trafic s´arrête, les bruits arrêtent... le monde mondain n´est plus. Les gens... leur inconscience, leurs attitudes criminelles... ont toutes disparues dans le sommeil. L´atmosphère est absolument propre... aucune fausse note.

Aussi commencez simplement à apprécier la beauté de la nuit et sentez-vous de plus en plus en attirance avec elle.

Osho

Méditer nuit

Extrait de: Dance Your Way to God, #19

------

Méditer sur la nuit

Il reste quelques places pour mon dernier stage en Europe qui aura lieu près de Lausanne en Suisse les 19 et 20 mars prochains. Je serai ensuite au Québec, près de Gatineau, les 14 et 15 mai prochains, puis je reviendrai faire une belle tournée en Europe à l'automne avant de repartir au Sri Lanka où je vous inviterai à venir me rejoindre pour différents programmes... détails à venir !

Bienvenue à ces stages remplis d'amour, d'authenticité, de profondeur, d'intensité, de légèreté et de bonne humeur pour retrouver son espace, son centre et créer la vie de ses rêves... Tous les détails à www.omaction.net

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog