Magazine Emarketing

Renault koleos : greenpeace contrebuzz

Publié le 13 juin 2008 par Gregoirelac

Greenpeace a récemment répondu au buzz de Renault par un contrebuzz magnifique et hilarant qui donne plus envie de ne pas acheter le 4*4 koleos que de faire quoi que se soit d’autre avec. On peut dire que c’est une réussite pour l’association, car leur campagne est encore une fois très bien orchestrée, toujours avec de l’humour, avec un blog et une jolie fausse pub. Le super 4*4 en question (premier du nom chez Renault) consomme en moyenne 8.5 litres/100km et émet 209g de CO2/km. Ce qu’il y a de plus beau c’est que Renault tombe vraiment mal avec ce produit, que ce soit du point de vu marketing, politique et environnemental, ils sont à coté de la plaque. La période n’est pas à la bombe mécanique polluante à souhait mais plus aux transports respectueux de l’environnement, on voit d’ailleurs cette tendance se développer avec les initiatives de Toyota prius. De plus les négociations au niveau européen sur la limitation des émissions de gaz à effet de serre sont en cours, elles pourraient mener à une limitation à 120g/km en 2012.

Maintenant je veux bien que l’on m’explique ce que cela signifie… Retournement de veste ? Peut-on affirmer que c’est un simple coup de pub ?

Via Roycod


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelac 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines