Le sonneur est un artiste français qui sème des œuvres romantiques, poétiques et minimales aux quatre coins du monde. Plus proche de l’art contemporain que du street art, il s’adresse aux inconnus avec des œuvres éphémères qui portent une réflexion sur l’anonymat, l’individualisme et la perte de lien entre les individus.
Après s’être fait remarqué en collant des sonnettes rouges portant des noms d’inconnus sur des portes à Paris, Los Angeles, Washington, ou encore au Mexique, il a poursuivi son projet artistique en déposant ses Love Letters sur le pas des portes.
L’artiste dévoile aujourd’hui dans les rues de Paris sa nouvelle série baptisée Door Hangers, une série s’inspire des accroches portes que l’on trouve dans les hôtels. A la place du traditionnel « Ne pas déranger » (Do not disturb), il y apposent des messages comme « Love Me » , « Kiss Me », « Touch Me » ou « Help Me »… des messages qui sonnent comme des appels…
Avec ses différents projets, le Sonneur nous raconte des histoires, celles de ceux qui vivent là, celles de ceux que l’on croise sans voir, et provoque de manière poétique moment d’intimité et de douceur fugace dans l’agitation.
Ses oeuvres sont visibles à la galerie Strip Art