Mercedes continue à déployer un arsenal de modèles portant la griffe Mercedes-AMG.
Une griffe sport-chic discrète, des performances appréciables et une transmission à quatre roues motrices, c'est la recette retenue par Mercedes pour une gamme de produits qui semble aller comme un gant à un marché helvétique friand d'intégrales puissantes. La nouvelle Classe E W213 hérite donc d'une version revue du V6 biturbo de 2996 cm3. Le couple maxi atteint 520 Nm de 2500 à 5000 t/min et la puissance culmine à 401 chevaux à 6100 t/min. Mercedes-AMG revendique le 0-100 km/h en 4.6s et une vitesse maximale de 250 km/h. Le poids à vide DIN est de 1765 kg et la consommation NEDC de 8.3 L/100km, soit 189g/km d'émissions de CO2. Ce moteur est donc légèrement plus poussé que la version 520 Nm / 367ch installée dans les nouvelles C43 AMG Coupé, C 43 AMG Cabriolet ainsi que les berlines & break héritant de l'ancienne appellation C450 4MATIC.
La transmission intégrale 4Matic fait partie de la dotation de série, avec une répartition du couple de 31:69 par défaut. Le couple moteur lui est servi par une boîte 9G Tronic avec des temps de passages de rapport raccourcis. Le freinage a été majoré avec des disques de 360 x 36 mm pincés par des étriers fixes à 4 pistons à l'avant, et des disques de 360 x 26 mm avec étriers monopistons à l'arrière.
Esthétiquement, l'E43 4Matic se distingue par ses troies larges prises d'air dans le bouclier avant, soulignées d'ailettes dans les ouïes, sa grille de radiateur en motif diamant, ses jantes de 19 pouces (2o pouces en option) et ses 4 sorties d'échappement trapézoïdales. A l'intérieur, l'habillage de série mixte en cuir artificiel Artico et microfibre Dinamica peut être remplacée par une sellerie en cuir nappa.
Le lancement commercial de l'E43 4Matic aura lieu le 20 Juin 2016 et les premières livraisons auront lieu en Septembre 2016.
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