On a commencé à m'appeler "Beli-Button" quand j'étais au lycée. Tous mes amis m'appelaient Beli, et l'un d'entre eux, pour rigoler, m'a appelé "Beli-Button". Un surnom qui m'a pas quitté jusqu'à l'université. Lorsque nous avons obtenu nos diplômes, tout le monde a commencé à créer son portofolio en ligne avec des noms uniques, je n'avais pas envie d'utiliser mon véritable nom (Belinda Rodriguez) parce qu'il y a probablement des milliers de filles avec ce nom. Alors, Je me suis dit "je n'ai qu'à utiliser mon surnom Beli-Button", c'est comme ça que mon nom d'artiste est née. Tout de suite, j'ai pensé que c'était plus facile à retenir, chose importante : je tenais à ce qu'on se souvienne de moi.
1) So, tell us, who is Belinda Button ?The name Belibutton started when I was in high school. All my friends called me Beli, and one friend jokingly said "Beli-Button". I thought it was catchy and it kind of stuck all the way through college. When the time came to graduate everyone began creating their online portfolio and everyone had such unique names and I didn't want to use Belinda Rodriguez because there's probably a thousand girls with that name. So then I thought "I can use Belibutton!" and thats how my name came to be. I thought it was something people would remember easily which is always important. I want to be remembered.
2) Parlez-nous un peu de votre parcours et comment êtes-vous devenue une artiste-designer, illustratrice et paper artist?J'ai étudié à Otis College of Art and Design, à Los Angeles, en Californie. J'avais pour ambition de travailler dans l'animation de personnage 3D, pour Pixar ou Disney. Il s'avère que je n'aimais pas l'animation, ce qui m'a poussé à étudier le Motion Design pour devenir designer. J'aime le design, car nous avons le contrôle sur notre projet, et ce, à quoi il doit ressembler. Cela m'a aussi poussé à m'adapter à différents médiums, ce qui est essentiel pour devenir une artiste polyvalente. Un jour, j'ai été confrontée à un nouveau challenge au travail, je devais construire tout un environnement à partir de papier. Je me suis mise à paniquer un peu, car je n'avais aucune idée de la manière dont je devais m'y prendre. Finalement, le résultat a été satisfaisant, à partir de ce moment là, ma carrière a pris un tout autre angle. Maintenant, je peux dire que je suis "Paper Artist".
2) Tell us a little about your background and how did you become a freelance designer, illustrator and paper artist ?I went to Otis College of Art and Design in L.A, California. I had aspirations becoming a 3D character animator working for Pixar or Disney. Turns out I didn't enjoy animating at all! I then decided to focus on Motion Design and become a designer. I enjoyed designing because you have control of how the project looks. It also challenged me to adapt to different aesthetics which helped become a versatile artist. One day, I came across a whole new challenge at work, and that was to build environmental sets out of paper. I panicked a bit because I had no idea how to start that process. It all turned out well in the end though, that's when my career took a new turn. Now I'm a paper Artist!
3) Quelles sont les différentes étapes dans la conception de vos créations?Généralement, je commence par croquer quelques idées primaires, puis je passe à un croquis plus défini. Si ce dernier me plaît, j'utilise un calque pour le transférer sur un papier sur lequel je découpe les formes. Le croquis me sert de guide pour assembler toutes les pièces entre elles. Fréquemment, je n'aime pas que mes pièces soient plates, donc je courbe les bords de chacune d'entre elles, ce qui m'aide à donner du volume et du relief. Si je n'utilise pas cette technique, j'aime utiliser alors le carton mousse pour séparer le papier ce qui donne à la sculpture beaucoup plus de dimension.
3) Can you explain the different stages of preparation of their creations?I usually sketch out rough ideas first then move on to a tight sketch. When I'm happy with the finished sketch I use tracing paper to draw out all the pieces and transfer them onto the sheets of paper I plan to cut out. I use my sketch as a guide to puzzle all the pieces together. I usually don't like my pieces flat so I curve the edges of each piece which helps give depth. If i don't use that technique, I like using foam board to separate the paper which also gives the sculpture a lot of dimension.
4) Avez-vous toujours travaillé avec le papier, ou avez-vous utilisé un autre support?J'ai commencé à travailler avec du papier en 2011/2012, j'ai appris de Kevin Kidney, qui était un "Imagineer" pour Disney. Kevin m'a tout montré, et trouvait que la sculpture en papier était une forme d'art très unique. J'adorais travailler avec le papier et j'étais déterminé à progresser.Avant cela, je ne faisais que des croquis et des peintures, traditionnelles et digitales. Généralement, je suis accompagnée de mon carnet de croquis avec mes stylos et crayons favoris. Quand j'effectue des peintures digitales, j'utilise toujours mon HD cintiq 13" sur mon iMac. J'adore dessiner et peindre, je cherche à intégrer cet ensemble dans mes sculptures en papier.
4) Have you always worked with paper, or have used other medium prior ?I started working with paper in 2011/2012, I was taught by Kevin Kidney, who was a Disney Imagineer. Kevin showed me everything and I thought paper sculpture was a unique art form. I loved working with paper and I was determined to get better at it. Before Paper Art, I sketched and painted traditionally and digitally. I usually carry around a sketchbook with a few favorite pens and pencils. When I paint digitally I always use my 13 inch HD cintiq on my iMac. I love to draw and paint and I do try to implement that into my paper art.
5) Avez-vous des artistes qui vous ont inspiré ou influencé dans votre travail?Définitivement ! Je suis toujours inspirée par le travail de Kevin Kidney, Jeff Nishinaka, Elsa Mora, Jackie Huang, et Tommy Perez, pour n'en citer quelques uns. Leurs travaux sont absolument incroyables. Chacun à son propre style, il est toujours intéressant de voir ce qu'ils peuvent créer avec du papier.
5) Any particular artists that have inspired you and influenced in your work ?Definitely! I'm always inspired by the work of Kevin Kidney, Jeff Nishinaka, Elsa Mora, Jackie Huang, and Tommy Perez just to name a few. Their work is always amazing! Each has their own style and it's always interesting to see the what you can create with paper.
6) Que pouvons-nous attendre de vos projets futurs?En dehors de faire des sculptures papier, j'ai pour projet de faire beaucoup plus d'illustrations, je sens que j'ai délaissé cette partie de mon travail, et je tiens à m'y remettre. J'ai décidé de participer à plus de festivals et travailler en galerie cette année. J'essaye de me motiver à faire beaucoup plus de choses comme celle-ci, car elle m'aide à créer et imaginer de nouvelles idées. En ce moment, Je travaille sur des cartes et des livres animés.
6) What can we expect from your future wakes ?Aside from doing more paper sculptures I plan on doing a lot more illustration work. I might have neglected illustration a bit and I want to get back to it. I'll be doing a lot more Con's and a lot more gallery work this year. I'm trying to push myself to do more things like this because it helps me create and keep ideas flowing. I'm also working on some pop up cards and a pop up book.
7) Un petit mot?Il faut essayer de créer au moins une chose par jour, être toujours en train de créer. Plus vous créez, meilleur vous deviendrez. En dehors, je prends du temps, avant et après mon travail pour créer quelque chose tous les jours : une grande partie de mon quotidien.
7) A little word ?Try to create at least one thing a day. Constantly create work. The more you create the better you'll become. I set aside time before and/or after work to create something daily and made it part of my regular routine.
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Tumblr : beli.button.tumblr.com