Magazine Football

Chievo-Milan: Une victoire pour relever la tête

Publié le 12 mars 2016 par Passionacmilan

Chievo-Milan: Une victoire pour relever la têteCe dimanche à 12h30 (heure locale) Milan se déplace à Verone affronter le Chievo pour le compte de la 29ème journée de serie A. Les rossoneri qui stagnent maintenant depuis plusieurs journées à la 6ème place avec 47 points actuellement se verront défier les mussi volanti, 10ème, 34 unités au compteur. S’ils veulent encore espérer rester dans la course à la troisième place du championnat, les hommes de Mihajlovic n’auront d’autre choix que d’aller au Stadio Bentegodi pour s’y imposer et ainsi prouver que la défaite du week-end passé face à Sassuolo (0-2) était bien une erreur de parcours.

Car depuis ce revers les rumeurs vont de nouveau bon train sur l’avenir de Mihajlovic. Entre Berlusconi qui n’en voudrait plus dès la fin de saison ou encore le coach qui aurait pris lui-même la décision de partir, les joueurs n’évoluent pas dans les meilleures conditions et vont devoir se battre jusqu’au bout dans ce match pour offrir un peu de répit à tout le club qui en aurait bien besoin dans ce moment délicat et relever la tête en cette fin d’exercice où l’objectif de la troisième place s’éloigne petit à petit. Car devant, la Roma (3ème) n’attend pas et emmenée par un El Shaarawy retrouvé, enchaîne les résultats positifs depuis son arrivée conjuguée à celle de Spalletti.

Au cours de cette journée les milanais auront une nouvelle fois l’occasion de revenir provisoirement à un point de l’Inter (5ème). Pour cela ils devront se défaire des hommes de Rolando Maran qui n’ont réussi à s’imposer sur leur terrain qu’à seulement quatre reprises depuis le mois d’août dernier quand les rossoneri ont de leur côté remporté quatre rencontres à l’extérieur. Les veronais devraient développer un jeu dur sur l’adversaire et les pensionnaires de San Siro devront être à 100% physiquement.

Avec l’absence de Niang, qui s’est fait opérer avec succès vendredi dernier, le casse tête improbable de Mihajlovic est bien comment remplacer le français malgré les attaquants qu’il peut avoir à disposition. Une solution aurait été trouvée par le serbe en attendant le retour de l’ancien caennais, qui est espéré pour la finale de Coppa Italia, et devrait décider demain de changer de module de jeu et aligner une seule pointe en attaque au lieu de deux habituellement, dans un 4-3-3 qui on l’espère, réussira aux rossoneri présents sur le terrain. A écarter donc une éventuelle titularisation de Balotelli, Menez ou encore Luiz Adriano, qui vient d’effectuer son retour dans le groupe, en compagnie de Bacca, puisque seul le colombien prendra le contrôle de ce poste. Les deux ailiers que sont Bonaventura et Honda monteront d’un cran sur le terrain ce qui fait qu’une place sera à prendre dans ce milieu à trois. Montolivo toujours absent c’est Bertolacci qui le remplacera, Kucka lui sera bien présent dans l’entre-jeu et c’est Andrea Poli qui complétera ce trio. Pour la défense, à droite Abate sera le capitaine du jour alors qu’à gauche on retrouvera Antonelli. Pour la charnière centrale Sinisa Mihajlovic devrait décider de revenir au tandem Alex-Romagnoli réclamé par tous les tifosi aux dépens de Zapata qui le week-end passé n’a pas confirmé l’état de forme qui était le sien ces dernières semaines. Le portier, malgré le retour de Diego Lopez devrait bien rester Donnarumma. A noter aussi le retour de Mexes.

Les joueurs convoqués par le mister:

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.

Défenseurs: Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Mexes, Romagnoli, Simic, Zapata.

Milieux: Bertolacci, Bonaventura, Honda, Mauri, Kucka, Locatelli, Poli.

Attaquants: Bacca, Balotelli, Boateng, Luiz Adriano, Menez.

On l’aura tous compris cette victoire est primordiale pour croire encore à une troisième place plus que difficile à rattraper. Mais Milan n’aurait pas l’histoire qui est la sienne si par le passé ce club n’avait pas réussi ce genre d’exploit. Mihajlovic a une pression énorme sur les épaules et se doit maintenant de gagner chaque match d’ici au samedi 21 mai et la finale de Coppa Italia.

Forza Milan!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines