Magazine Musique

George martin, le 5ème beatles, est mort : les très émouvants hommages de ringo starr et de lenny kravitz

Publié le 12 mars 2016 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
GEORGE MARTIN, LE 5ÈME BEATLES, EST MORT : LES TRÈS ÉMOUVANTS HOMMAGES DE RINGO STARR ET DE LENNY KRAVITZ

Triste nouvelle pour tout amateur de musique qui se respecte : George Martin, le producteur des Beatles, est décédé le mardi 8 mars à l’âge de 90 ans.

Il était l’homme qui avait donné leur chance aux Beatles, au point d’être souvent considéré comme le cinquième membre du groupe. George Martin, le célèbre producteur de musique, s’est éteint le 8 mars à 90 ans. Véritable star dans le monde de la musique, George Martin avait hautement contribué à l’incroyable succès international des Beatles, s’occupant même des arrangements musicaux du groupe à de nombreuses occasions. Le producteur a reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux.

Ringo Starr rend hommage à George Martin

C’est Ringo Starr lui-même qui a annoncé le décès de son ancien producteur sur Twitter : "Dieu bénisse George Martin, paix et amour pour Judy (sa femme, ndlr) et sa famille. Avec tout notre amour, Ringo et Barbara. George nous manquera." Le batteur a ensuite posté une photo des Beatles à leurs débuts en compagnie de George Martin.

Il faut dire que Ringo Starr doit peut-être encore plus au producteur que les autres Beatles. C’est en effet George Martin qui a suggéré au groupe de changer leur batteur de l’époque, Pete Best, pour un musicien plus accompli. Les Beatles font alors appel à leur ami Ringo Starr. Souvent surnommé "le 5e Beatles", George Martin a reçu de nombreux hommages sur Internet, aussi bien d’anonymes que de stars de la musique :

"R.I.P. George Martin. Je suis tellement dévasté que je ne trouve pas les mots. Je pense à Judy et Giles et à sa famille. Avec tout mon amour, pour toujours" a posté Sean Lennon sur Instagram, sous une photo de George Martin.

De son côté, Lenny Kravitz a lui aussi tenu à saluer la mémoire de ce grand homme de la musique : "On dirait que toutes les légendes rentrent chez elles ! a-t-il tweeté. Le producteur visionnaire des Beatles, George Martin (1926-2016)"

Paul McCartney n’a pas encore réagi à la mort de son ancien producteur.

Que deviennent les derniers Beatles ?

Avec le décès du "5e" membre, il ne reste désormais plus que deux Beatles survivants, Paul McCartney et Ringo Starr. John Lennon a été assassiné le 8 décembre 1980 à New York par Mark Chapman, tandis que George Harrison est décédé d’un cancer des poumons en 2001.

Ringo Starr n’a jamais cessé de jouer de la musique et a sorti pas moins de 18 albums depuis la séparation des Beatles en 1970, dont le dernier, Postcards from Paradise, date de 2015. De son côté, Paul McCartney, il poursuit sa carrière solo sur scène en se produisant régulièrement dans des salles combles. Son dernier album, New, sorti en 2013, a reçu 4 Grammy Awards. On a également eu la surprise de le découvrir en trio avec Kanye West et Rihanna pour le titre Four Five Seconds début 2015.

Publié le: Samedi 12 Mars 2016 - 23:45Source: staragora

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines