Magazine Société

Ste-Cath: souper avec Élizabeth Blouin-Brathwaite

Publié le 12 mars 2016 par Raymond Viger

Elizabeth Blouin-Brathwaite Bistro Ste-CathGrandir, depuis un très jeune âge, avec le public pour qui on chante, ça prend une bonne tête et de bonnes fondations. La vie publique n’est pas toujours aussi rose qu’elle en a l’air, mais Elizabeth gère cette réalité avec classe.

Sa force peut porter à croire que notre Éli nationale ne vit pas de problèmes comme monsieur-madame tout le monde, mais au contraire, dans le métier c’est ça être une pro.

Québécoise-Jamaïcaine, Éli BB vient d’une famille où la musique est au coeur de tout. Vers l’âge de 17 ans, alors qu’elle a déjà plusieurs années d’expérience, Éli est habitué à un rythme élevé de répétitions et de spectacles télévisés. Un train-train quotidien de fou. Des piles de chansons à apprendre pour Belle&Bum ou ses shows en tant que choriste.

Élizabeth Blouin-Brathwaite percussions spectacle
Elizabeth a donné de son âme et de sa voix à tant de productions et d’artistes de plusieurs générations. Une éthique de travail des plus impressionnantes. Elle a, depuis plus de 10 ans, l’un des agendas de spectacles les plus chargés en province, un agenda qui reflète le fruit d’années expérience. Une voix, du coffre et un bagage outillé autant pour un spectacle intime au bistro et ailleurs.

Pour ceux qui la passe régulièrement en entrevue ou qui la connaissent, il est clair qu’Elizabeth se sent bien avec elle-même et est forte comme une lionne derrière son armada de percussions rouges comme sa chevelure signature. Aujourd’hui à l’âge adulte, elle a une relation nouvelle avec sa féminité, son art et sa spiritualité. Elizabeth est curieuse face à la nouveauté et sait apprécier les petits bonheurs de la vie. Peut-être est-ce son peu de répit qui fait qu’elle savoure pleinement chaque seconde.

élizabeth Blouin-Brathwaite percussions spectacles est montréal
Certains croiront que ça ne prend qu’un rien pour rendre Éli heureuse ou éblouie, mais en réalité, Elizabeth sait trouver la beauté en tout. Elle entretient rigoureusement sa joie de vivre en fuyant toutes ondes négatives. Bien avant que la chicane commence, Éli est déjà loin. Éli sème du bonheur et ne respire que du bonheur, afin de demeurer dans la douceur des sourires et des accolades.

Elizabeth aime vivre en camaraderie. Elle aime être en présence de ses amis, qui sont souvent aussi des collaborateurs artistes. Ses proches la suivent et la soutiennent en spectacle comme, son amie Marie, qui a une chanson dédiée et composée par Éli: «Marie c’est la fille qui nous fait danser, Marie c’est la fille qui nous fait vibrer, oh oh c’est Marie.» Marie est toujours aux côtés de son copain à danser et à envoyer une énergie positivement contagieuse à Éli, qui semble puiser la sienne à même l’amour.

Si le public pense connaître l’ampleur du talent d’Elizabeth, alors il n’en croira pas ses oreilles lorsque la jeune femme présentera son matériel où son identité, ses qualités et ses choix seront mis en valeur. Son talent sera alors dévoilé dans toute sa splendeur et sa mixité. Elizabeth est connue depuis toujours en tant que choriste chevronnée au Québec. Au Ste-Cath, vous assistez au spectacle d’une artiste à part entière; une excellente chanteuse et percussionniste.

Souper-spectacle d’Elizabeth Blouin-Brathwaite au Ste-Cath

31 mars 2016, spectacle gratuit au Bistro le Ste-Cath Réservations:

(514) 223-8116.

16 avril 2016,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte