Magazine Emarketing

Twitter utilisé par la communication des marques

Publié le 13 juin 2008 par Stéphane Allard
Twitter, vous connaissez ? Véritable phénomène outre-atlantique, cet outil de "micro-blogging" permet de partager facilement et rapidement des pensées, des informations qui n'aurait pas forcément leur place dans un long billet de blog. Twitter, c'est un peu du blogging instantané. Si les internautes sont fans, peu de cas d'étude étaient apparus sur l'utilisation de l'outil par les marques. C'est maintenant chose faite grâce à cet article de MediaWeek. Dell par exemple, a généré pas loin de 500 000$ de ventes via des leads générés via Twitter. D'autres sociétés utilisent Twitter dans un but de veille et de CRM telles que H&M.; Plus de cas dans l'article.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La réalité Twitter : derrière la Twittermania ambiante

    Twitter, c'est le nouveau truc à la mode pour les recos. Les clients n'y connaissent rien et ça parait très branché. L'effet "wow! Ces mecs ont l'air d'en... Lire la suite

    Par  Stéphane Allard
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les tendances chaudes sur Twitter

    Vous aimez les scoops ? Moi aussi.J'adore aussi ce que j'appelle "le picotement", cet afflux d'adrénaline, qui se déclenche lorsque l'on commence à vivre la... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Twitter : des remarques et des questions

    Twitter est un outil très intéressant qui est un formidable complément au blog. Quand on l'utilise chaque jour, on en voit clairement les avantages…mais on... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Twitter rêve de remplacer le SMS

    Lancé au début 2006, Twitter a amené des centaines de milliers de personnes à pratiquer le mini-blogging qui consiste à informer en direct vos amis de ce que... Lire la suite

    Par  Christophe Perez
    FOCUS EMPLOI, GADGETS, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le ratio followers/following dans Twitter

    Je me suis déjà pose la question de savoir comment on pouvait suivre beaucoup de twitts à la fois mais aujourd'hui je me pose la question de la qualité des... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Twitter & moi

    Même si le widget de Twitter n'apparaît pas sur mon blog - cela ne m'empêche pas d'avoir 70 followers à mon crédit ... Beaucoup trop à mon goût ... Lire la suite

    Par  Mkgmd
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • TwitHire : recruter via Twitter

    Twitter nous offre, depuis le début, la possibilité de tisser un réseau et de poster des tweets pour : dire ce que l'on fait proposer un lien faire la... Lire la suite

    Par  Eogez
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog