Magazine Autres sports

Verticalisation à Villerest - 8

Par Guilhem

Et oui, ce week-end n'était pas que celui de l'ouverture de la truite ... c'était aussi celui de la fermeture du sandre sur les grands lacs où sa pêche était encore autorisée ! N'étant pas du tout un "truiteux", j'ai donc tout naturellement profité de cette dernière date pour aller une dernière fois sur le lac de Villerest (42). Ben oui, je l'avoue, j'ai du mal à me lasser de ces phases de recherche et de prise de tête aboutissant (ou non) sur de bonnes tapes dans la canne !

Et vous savez quoi ? J e n'ai vraiment pas été déçu ! Même si nous avons un peu galéré au début, nous avons finalement réussi à remonter 9 sandres et 1 perche au bateau (dont 8 sandres pour moi).

Il fallait être précis dans la hauteur d'évolution du leurre. Ainsi, sur les postes prospectés tout au long de la journée, il ne fallait pas s'écarter de 12 mètres de profondeur. Enfin, pour nous, c'était ainsi !

Concernant les leurres utilisés, il faut avouer que le StreakZ (Zman) monté sur tête plombée GTX-FW (Adam's) a clairement fait le boulot ! Le coloris Space Guppy n'a pas laissé indifférents les percidés amateurs de leurres finesse. Une valeur sûre pour les parcours subissant une forte pression de pêche. De faibles vibrations n'effrayant pas trop les sandres ayant BAC+5 en leurres souples !

Et nous nous sommes bien-sûr pris de nombreuses tapes ... que l'engourdissement général causé par le vent froid soufflant toute la journée nous a fait rater. Oui, je sais, je me cherche des excuses ! ;-)

A noter également le décrochage de trois individus au cours de la sortie.

Bref, ce fut une sortie bien agréable qui nous a encore une fois permis de passer un bon moment sur l'eau.

La saison sandres est donc désormais terminée. Maintenant, à eux de jouer pour engendrer des milliers et des milliers de petits qui feront, je l'espère, les beaux jours de nos futures pêches sur ce lac !

Bonnes sorties truite à ceux qui pratiquent cette pêche. Moi, je vais me consacrer, jusqu'à l'ouverture, à la pêche au coup avec mon p'tit bout de 4 ans et demi. D'autres (très) bons moments en perspective ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte