Magazine High tech

Expérience et motivation dans la nouvelle équipe Overwatch Metatrone

Publié le 13 mars 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Après un premier essai infructueux en novembre, voici la toute nouvelle équipe Overwatch Metatrone expérimentée et déterminée

Le capitaine de l’équipe, Michaël « MiKy » Thirion, a construit lui-même, durant ces dernières semaines, l’équipe Overwatch Metatrone. La line-up est entièrement originaire de l’hexagone ce qui permet d’avoir une cohésion et une compréhension extrêmement dures à retrouver dans les équipes européennes. Notons que tous les joueurs ont connu une expérience eSport sur le jeu de Nadéo Shootmania; cette expérience commune a permis à la plupart des joueurs de faire connaissance sur ce jeu, et même pour certains de faire de la compétition ensemble. Les joueurs n’ont pas attendu une seconde pour s’entraîner ensemble et prouver leur motivation, leur sérieux et leurs talents.

Voici une présentation succincte de chacun des joueurs:

  • Michaël « MiKy » Thirion : Depuis une dizaine d’année, ce joueur a tenté sa chance sur la plupart des jeux eSport: en commençant sur UT 2003 avec ses premières victoires en online leur permettant de faire partie du top européen ; puis ensuite il se tourne vers Counter-Strike: des premières LANs sur CS 1.6 au coaching sur CS GO (Global Elite). Il a aussi acquis un niveau sur des jeux de stragie: Warcraft 3 et LoL ; il réussit à rester Diamant deux saisons consécutives avant de retourner vers son premier amour: le FPS avec Shootmania. Miky eut un excellent niveau sur ces jeux sans jamais pouvoir vivre de son talent. Cependant ce temps est révolu, le capitaine de l’équipe est aujourd’hui armé et déterminé pour conquérir les plus hautes places de la scène eSport Overwatch.
  • Frédéric « Starming » Triguero : Contrairement au capitaine, Starming réussit la totalité de ses faits d’armes sur Shootmania en participant à de nombreux tournois online (notamment sur ESL) et à des LANs françaises telles que la Gamers Assembly. Malgré un palmarès pour l’instant assez léger, le joueur a prouvé sa valeur en se distinguant en tant que tank principal de l’équipe Overwatch Metatrone et possède les qualités requises pour se faire reconnaître dans l’eSport Overwatch.
  • Adrien « CerealS » Talbot : Ancien joueur de Counter-Strike: d’abord sur Source puis sur Global Offensive. CerealS est ensuite passé sur Shootmania via des structures telles que Total Gaming ou Exception (où il fit la connaissance de Starming): il participa à des LANs comme la Gamers Assembly et l’Atlantic LAN. Tout comme Starming, son palmarès ne reflète pas son envie et ses compétences de joueur qui font de lui un support qui garde ses coéquipiers en vie aussi bien qu’il décroche les têtes de ses adversaires.
  • Antoine “bANDIT / Tsuyuki” Maceli : bANDIT est un joueur de FPS de longue date s’étant formé tout d’abord sur le promod de Call of Duty 4 pour ensuite se révéler sur le jeu de Nadéo. Sur Shootmania, il participa à la plupart des LANs françaises, réussissant à se hisser sur des podiums à plusieurs reprises telles que l’UTT Arena 2015 ou l’GA’lloween 2013 (avec Narwak); ce joueur atteignit également à plusieurs reprises les podiums de tournois online: Paragon, KrazyCup,… . De plus, il endossa les couleurs d’équipes reconnues telles que Aera eSport ou Elysium dans lesquelles il joua avec des joueurs prestigieux comme Kryw, MoonL ou Soon (multiple champion du monde). Il a rejoint récemment l’équipe Overwatch Metatrone pour compléter ce palmarès et le dorer par la même occasion.
  • Aldrin “Narwak / Takk” Delmas : Ancien joueur CS 1.6, Narwak joua plusieurs LANs sur ce jeu et notamment des GA; cependant, le joueur se distingua sur Shootmania. Dès la naissance de la scène eSport Shootmania, il prouva sa valeur sur le mode Joust (1v1) en remportant à plusieurs reprises des tournois online: Zotac Cup ou ESL. Ces performances lui permirent de rentrer dans des structures prestigieuses comme Cplay, imaGinary Gaming ou Awsomniac. Ce joueur se rendit alors dans des LANs où il atteignit de nombreux podiums et même parfois la première marche: à la GA 2013, à l’Atlantic Lan 2014 ou encore aux Cplay series saison 2. Maintenant, Narwak est dans l’équipe pour réitérer ses exploits et rajouter de nombreuses lignes à son palmarès.
  • Nino « Platernity / Nasti » Junghans : A l’instar de Starming, Platernity est un ancien joueur Shootmania ayant participé à diverses LANs telles que la Gamers Assembly et défendit, lors de tournois online, les couleurs d’équipes connues comme ESC Gaming ou Orks eSports. Le joueur est bien décidé à surprendre sur Overwatch en tant que support avec notamment son héros favori Zenyatta.

L’équipe s’entraîne déjà de manière intensive pour préparer leurs premières tournois online et la Gamers Assembly 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog