Au tout début de la Fashion Week parisienne, j’ai eu la chance de me glisser dans les backstages du dernier défilé parisien du créateur Cédric Charlier, avant son départ pour New York.
J’ai été invitée par la marque de soins capillaires René Furterer, qui assurait les coiffures naturelles, sauvages et désinvoltes du défilé.
Le créateur s’est inspiré de l’univers marin pour cette collection automne hiver 2016/17 : bleu marine, jaune éclatant, rouge lumineux, le tout saupoudré d’étoffes irisées et de rayures.
J’ai adoré les cols hauts, les corsets ultra modernes, les pantalons larges, et les bottines !
Quant à la mise en beauté, j’ai vraiment adoré cette fameuse queue de cheval hybride et nonchalante : le cheveu est texturisé, entortillé, et la coiffure est stoppée par un noeud aussi beau que complexe à reproduire, tout droit inspiré de l’univers marin. J’aime ce cheveu qui sent presque l’iode, et cette fille sauvage et naturelle.
Les produits utilisés pour cette mise en beauté capillaire ? La laque végétale Souffle de Nature, le shampooing sec Naturia, le spray fixant Style Finish, la mousse amplifiante Volumea et la pâte modelante Style Create, le tout par René Furterer.
J’ai aussi eu l’occasion de retrouver l’équipe de L’Oréal Paris que je connais bien, et Karim Rahman qui soignait le make-up, et le teint blushé des mannequins, le regard simplement souligné avec un trait blanc sur le sourcil.
En résumé, un défilé que je voulais absolument voir, et une ambiance de backstage ultra inspirante.
Un immense merci à la marque René Furterer pour cette belle invitation !