Magazine Brico

Isisun d’Alliance, chez Brossette : quand l’eau chaude coule de source… solaire

Par Marc Chartier

&

Première enseigne de la division sanitaire, chauffage et canalisations du groupe Wolseley France, Brossette a marqué son engagement pour le respect de l’environnement avec la création du label "Énergies renouvelables". Produit phare de cette gamme performante, économique, écologique, simple d’utilisation et pérenne : les chauffe-eau solaires Isisun, de la marque Alliance.
Le capteur Isisun IDMK 2,5 s’intègre à fleur de couverture et se dissimule dans la toiture, répondant ainsi aux contraintes architecturales les plus exigeantes. Sa couverture en verre de sécurité à haute transparence et son absorbeur entièrement en cuivre plat structuré à revêtement sous vide hautement sélectif constituent la garantie d’un rendement optimal. Une isolation en laine de roche de 50 mm minimise également les déperditions thermiques.
Le capteur Isicun SCE 200, destiné au montage sur toiture, est constitué d’un cadre en aluminium embouti, permettant au capteur de s’adapter à l’apparence de n’importe quelle surface. Isolée également à l’aide de laine de roche, cette version affiche des performances élevées et réduit au maximum la perte de chaleur.
Avec Isisun, Brossette propose une offre globale clés en main. Le kit comprend les capteurs, le groupe de transfert et régulation, le ballon, le vase d’expansion, le fluide caloporteur, le mitigeur thermostatique. Il s’adapte aussi bien en appoint à tous types de chaudières qu’aux installations électriques par simple ajout d’une résistance.
Les deux versions Isisun IMDK 2,5 et SCE 200 sont donc accompagnées d’une station solaire pré-montée pour une installation simplifiée. La station solaire réunit tous les éléments fonctionnels et éléments de sécurité pour l’équilibrage hydraulique, la mesure de débit, la purge :
- un groupe de transfert du liquide caloporteur comprenant deux voies avec pompe, deux thermomètres dans les conduits aller et retour pour vérifier que l’installation fonctionne correctement, un manomètre 0-10 bars, une soupape de sécurité 6 bars, des clapets anti-thermosiphon, un purgeur air-jet pour une purge d’air aisée, des raccords pour remplissage et rinçage...
- une régulation solaire, véritable centre nerveux de l’installation qui en assure le bon fonctionnement même les jours de faible ensoleillement. Commandé par microprocesseur avec dispositif limiteur de température pour éviter la surchauffe du système en cas d’absence prolongée, le régulateur gère avec fiabilité l’ensemble du circuit solaire. Monté et pré-câblé sur le groupe de transfert, il dispose d’un différentiel de température SC2 et d’un écran numérique.
- un ballon solaire ELB 200 / 500 l, en acier double émaillé vitrifié et doté d’une anode au magnésium protégeant contre le phénomène de l’électrolyse, pour une protection anti-corrosion optimale, notamment dans les zones à proximité de la mer. Le préparateur est doté d’un échangeur à double serpentin qui exploite l’énergie récupérée par les capteurs solaires pour le réchauffage de l’eau sanitaire. Ainsi, les besoins en eau chaude peuvent être satisfaits de manière constante, y compris lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous. Il dispose également d’un échangeur solaire à grande surface d’échange pour un rendement optimal.
- divers accessoires : vase d’expansion avec support de fixation murale conçu pour compenser les variations de volume, mitigeur thermostatique avec clapets anti-retour, et bidon de propylène glycol anticorrosion, non toxique, biodégradable et miscible à l’eau à 100%, disponible en 2 volumes : 10 l et 20 l.

L’ensemble du système solaire Isisun est garanti 5 ans pour les capteurs et ballons et 2 ans pour les composants électriques.
Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte