Apple a convié la presse à une nouvelle keynote, le lundi 21 mars 2016. Ce sera l'occasion pour le constructeur américain de dévoiler des produits inédits, probablement un smartphone d'entrée de gamme et un nouvel iPad.
Un nouvel iPhone 4 pouces ?
La principale annonce de cette soirée devrait être un nouvel iPhone, nom de code "se".
Il s'agirait d'un terminal d'entrée de gamme, lequel remplacerait l'actuel iPhone 5s dans le catalogue de la marque à la pomme. Il conserverait un écran 4 pouces, mais serait doté d'une puce A9 de dernière génération, la même qui équipe l'iPhone 6s. Il pourrait également bénéficier de son capteur photo de 12Mpx, de sa capacité à filmer en 4k et de sa fonction "Live Photos" qui permet de capturer tous les moments avant et après une prise de vue, sous forme d'animation.
Ce nouveau smartphone à la fois compact et puissant serait commercialisé dans la foulée, à un prix probablement comparable à celui du 5S, soit 509 euros.
A noter que ce lancement interviendrait au moment même où pour la toute première fois de son histoire, les ventes d'iPhone dans le monde pourraient reculer au 1er trimestre 2016 selon Apple.