Magazine Focus Emploi

Facebook Canevas : le nouveau format publicitaire qui va en faire parler plus d’un !

Publié le 14 mars 2016 par Cibleweb

Le nouveau format publicitaire de Facebook est immersif, plein écran, panoramique, totalement mobile et rich media. Après de nombreux tests, tous les annonceurs vont maintenant pouvoir l’utiliser !

Facebook canevas : quel intérêt ?

Une annonce Facebook canevas est un format publicitaire qui s’affiche en plein écran et qui est optimisée pour le mobile.

Pourquoi “canevas” ? Simplement parce-que cette annonce publicitaire vous permet d’associer plusieurs éléments dans la même publicité. Vous pouvez ajouter : texte, image, carousel, vidéo, lien, ensemble de produits et appel à l’action. Le top !

Depuis un mobile, l’annonce publicitaire s’affiche en plein écran. Les internautes peuvent alors toucher l’écran ou l’incliner et du contenu nouveau s’offre à lui. Un véritable format immersif !

NB : les annonces facebook canevas se chargent très rapidement comme les “instant articles”

  • Intérêt n°1 : raconter l’histoire de votre entreprise ou de votre marque, présenter vos produits et services,…
  • Intérêt n°2 : montrer du contenu aux internautes sans qu’ils aient à sortir du réseau social ou être redirigé vers un autre site.

Facebook canevas est un format facile à mettre en place grâce à une interface particulièrement intuitive. A noter que ce format publicitaire n’est pas plus cher qu’un autre sur le réseau social.

12765831_693974300742934_571885871_n

Créez votre première publicité avec Facebook Canevas

Le générateur de canevas est accessible depuis “Outils de publication” de votre page Facebook. Cliquez ensuite sur “Canevas” à gauche et sur “Créer” en haut à droite.

creerannoncecanevas

Le générateur vous permet de visualiser des aperçus de votre publicité à droite. A gauche vous gérez votre gestionnaire de composants, c’est-à-dire les éléments qui vont constituer votre publicité.

Choisissez un thème, un header, une photo et un appel à l’action.

generateurcanevasfacebook

Dans un premier temps, donnez un nom à votre canevas. Ensuite, choisissez un thème (blanc, noir, personnalisé) et ajoutez vos différents composants. Les composants sont : bouton, carrousel, photo, bloc de texte et vidéo. Chacun de ces composants est modifiable / paramétrable.

facebookcanevas

Utiliser le format Canevas dans Power Editor

annoncepublicitairefacebook

Exemples d’annonces avec Facebook Canevas

  • BURBERRY

http://blog.cibleweb.com/contenu_blog/uploads/2016/03/12749180_1703758666566088_952602493_n.mp4
  • L’OCCITANE

http://blog.cibleweb.com/contenu_blog/uploads/2016/03/12741503_1564831640509180_665620482_n.mp4
  • COCA-COLA

http://blog.cibleweb.com/contenu_blog/uploads/2016/03/12741460_1096189333736924_1489250274_n.mp4

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte