Magazine Environnement

Osons la diversité dans la publicité !

Publié le 14 mars 2016 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Le réseau « toutes Femmes, Toutes Communicantes » vient de lancé sa campagne de communication #NoMoreClichés pour dénoncer les clichés, notamment sexistes, qui sont véhiculés quotidiennement par la publicité.

Lancée avec cette vidéo qui tourne en dérision l’image de la femme véhiculée depuis 60 ans dans la publicité, la campagne #NoMoreClichés affiche un objectif : « Alerter notre profession mais aussi le grand public, et impulser une communication plus respectueuse et plus créative, afin de dépasser le recours aux stéréotypes, encore trop fréquemment utilisés au sein de la profession ».

La vidéo se termine par la phrase « En 2016 soyons tendance, luttons contre les clichés sexistes. », nous avons donc voulu mettre en avant une dizaine de publicités qui ont « osées », depuis quelques années, promouvoir un peu de diversité !

Coca-Cola – America is Beautiful

Guiness – Basketball commercial

*« Dévouement. Fidélité. Amitié. Les choix que nous faisons révéler la vraie nature de notre caractère »

Axe – Find your magic

Always – #Commeunefille

Les Magasins U – Catalogue de Noël 2015

H&M – Close the Loop – Sustainable fashion through recycled clothes

Evian – Baby & Me

Barbie – Le monde de Barbie évolue

EDF – Tout doit être accessible pour tous

Dove – la vraie beauté

Et vous, vous en connaissez d’autres ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte