Magazine High tech

Youcast – Présentation du modèle « Session live »

Publié le 14 mars 2016 par Magix @Magix_FR

Vous voulez montrer au monde comment des yeux bleus peuvent être mis en valeur ou dire ce que vous pensez du nouvel iPhone ?

Vos followers attendent déjà votre dernière vidéo « haul » de produits cosmétiques avec impatience ?

Pour les bricoleurs, les professionnels du maquillage et les artistes : grâce à la simplicité du logiciel Youcast, chacun peut diffuser son propre stream live YouTube ou Twitch même sans être expert en technique.

La semaine dernière, nous vous avons présenté le logiciel de streaming live Youcast. Le dernier logiciel de MAGIX vous offre le modèle idéal pour vos besoins : Session live.
Nous allons vous montrer comment ce modèle fonctionne !

La configuration adaptée ? Réglé ✔

Après avoir démarré Youcast, vous accédez directement aux différents modèles pour les shows live, les vidéos de jeux ou les captures d’écran.

Le modèle Session live est adapté pour tous les artistes et les vlogueurs qui souhaitent diffuser en live leurs streams ou planifier à l’avance leur diffusion.

Session live vous offre des possibilités d’édition variées : vous pouvez concevoir votre propre stream avec des fichiers individuels comme des photos, vidéos ou morceaux de musique.

C’est vous qui décidez : vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie !

Le symbole de roue dentée situé dans la zone inférieure vous permet d’accéder aux paramètres.

Vous pouvez déterminer ici si votre stream doit être enregistré maintenant et publié plus tard ou diffusé directement en live sur YouTube et Twitch.

1

Si vous sélectionnez le modèle Session live, l’image de votre webcam est affichée en arrière-plan tout en remplissant l’écran. L’arrière-plan est le niveau le plus bas devant lequel tous les « trays », c’est-à-dire tous les emplacements de fichiers, peuvent être classés et édités.

L’idéal est de disposer d’une webcam compatible avec Intel RealSense®. Ce type de webcams est capable d’extraire votre silhouette et de masquer tous les éléments se trouvant derrière vous. Vous avez ainsi la possibilité de choisir vous-même votre arrière-plan. Un fond unicolore, une animation vidéo tendance ou sur scène avec Katy Perry : tout est possible !

Par ailleurs, ce type d’extraction d’image est souvent utilisé dans le secteur du cinéma et de la télévision. Le procédé « Chroma Key » consiste à remplacer l’arrière-plan en utilisant des écrans verts ou bleus. Cette technique est très complexe car elle requiert de se placer devant une surface unicolore tout en faisant attention à la luminosité. Heureusement, le processus est automatique si vous utilisez une caméra RealSense et Youcast.

2
3

Diffusion de nouveaux fichiers en direct

Après avoir configuré l’arrière-plan selon vos attentes, vous pouvez remplir votre stream live avec vos propres fichiers.

Ajoutez un nouveau tray : cliquez sur le bouton Plus, sélectionnez un type de fichiers et placez le tray à l’endroit de votre choix sur l’écran principal.
Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité : ajoutez un texte, des images, une musique, des vidéos ou même une autre webcam en un clic et éditez les fichiers à l’aide des différents effets comme pour l’arrière-plan ! Vous avez la possibilité de configurer individuellement la taille et la position de votre tray et de commenter les photos de votre dernière virée shopping tout en étant visible par votre public.

Mais n’oubliez pas d’enregistrer vos modifications !

4

« Appuyer pour commencer » : débutez votre stream live !

Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer à diffuser votre stream en live.
En appuyant sur le bouton « GO LIVE », vous accédez à l’écran de diffusion sur lequel vous retrouvez tous vos trays dans l’ordre chronologique.
L’ordre reste toujours le même : tous les trays sont positionnés les uns après les autres au-dessus de l’arrière-plan.
Pendant la diffusion live, vous pouvez remplacer l’arrière-plan et afficher ou masquer vos fichiers en temps réel. C’est vous qui décidez si vous souhaitez être visible ou montrer uniquement les fichiers que vous avez préparés !

5

Impressionnez votre public avec des streams captivants !

Youcast est le logiciel de streaming live le plus simple d’utilisation qui s’adresse aux joueurs, musiciens et artistes.

En présentant vos idées sur des plateformes comme YouTube ou Twitch, vous pouvez attirer un public large et devenir populaire dans le monde entier.

Téléchargez Youcast sur votre ordinateur et commencer directement à diffuser un stream.
Pour votre initiation, vous pouvez utiliser Youcast gratuitement pendant 30 jours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte