Magazine Sport

[By Anaïs] Mes Championnats du Monde à moi… 1/3

Publié le 15 mars 2016 par Benz

[By Anaïs] Mes Championnats du Monde à moi… 1/3Mais quels championnats du monde ! Pour reprendre les mots des médias : un championnat de France, en Norvège ! 11 Médailles, dont 6 d'or... Excusez du peu ! Marie et Martin ont fait leur festival. Et je n'ai pas donné ma part au chien !

Nous avons vécu pendant cette quinzaine, des émotions époustouflantes, dans ce stade mythique d'Holmenkollen à Oslo ! Il n'y a eu vraiment que le soleil pour nous bouder. Mais finalement nous avons quand même été chanceux : peu de brouillard, pas de pluie, ni trop froid, ni trop chaud, peu de vent. Ce qui nous a donné des conditions de neige très correctes : compacte comme j'aime et régulière sur toute les courses. Les gagnants étaient les plus forts (souvent les Français d'ailleurs !), il n'y a eu aucun " hold-up " grâce à une météo capricieuse, et ça c'est très appréciable !

Les spectateurs Français étaient nombreux à avoir fait le déplacement, et les gradins étaient bondés. La foule était acquise à la cause des Norvégiens, évidement, mais pour autant, l'ambiance était chaleureuse et bon enfant. Petit clin d'œil à ma famille qui s'est offert le voyage et qui a adoré... ils feront peut-être un petit débriefing avec vous ces jours-ci ?

J'ai aussi eu le plaisir de voir mon sponsor Lionel Petite ( Comté Petite) avec toute sa famille sur la fin des championnats. Quelle plaisir de rapporter des médailles devant nos supporters ! Je n'ai d'ailleurs pas " repéré " tous les Français, mais merci à tous du déplacement et des encouragements !!!

Nous avons attaqué sur les chapeaux de roues, avec un relais mixte qui nous apporte notre première médaille d'or ! Quel ravissement ! Les quatre mousquetaires que nous étions pour défendre la France n'avaient jamais gagné de titre. La dernière fois que c'était arrivé, cela remonte à plusieurs années et c'était avec une autre génération d'athlètes qui ne sont plus en lice à présent ! Alors forcément, ma performance personnelle m'a un peu laissé sur ma faim. Ma course n'était pas très jolie, avec surtout trois pioches debout qui ont failli ruiner toutes nos chances, d'entrée de jeu. Finalement, ça a juste donné des sueurs froides à tout le monde, et le relais nous a tenu en haleine jusqu'aux derniers mètres avec le sprint de Martin qui boute les Allemands à coté de la plus haute marche ! Les Norvégiens ont complété le podium... il me semble qu'ils grinçaient des dents (bon, ils se sont rattrapé sur les deux autres relais en l'emportant avec panache à domicile !)

[By Anaïs] Mes Championnats du Monde à moi… 1/3

La première semaine s'est terminée avec les épreuves de sprint et de poursuite du weekend. Mes courses sont correctes mais je ne suis pas vraiment satisfaite non plus... deux douzième place. Ok, ce n'est pas mauvais, mais je me sentais bridés sur le sprint, pas encore en pleine possession de mes moyens. Ce n'était plus le cas le dimanche, et je regrette alors d'avoir mal tiré, (4 fautes) car j'aurai pu faire quelque chose de sympa, j'en avais les moyens.

La suite demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte