Magazine Insolite

Corée du Nord : une affiche volée, 15 ans de prison

Publié le 16 mars 2016 par Didier Vincent

Corée du Nord

Vous vous rappelez de cette vidéo. On y voit un étudiant américain ayant volé une affiche de propagande dans un hôtel faire acte de contrition et même pleurer. Il remercie la Corée du Nord pour son accueil exemplaire et se répand en mille excuses en disant qu'il avait fait la pire erreur de sa vie.

Le vol de cette bannière était un challenge avec une amie qui lui avait promis 10 000$ s'il réussissait à la ramener aux Etats-Unis. Cette même amie aurait promis 180 000$ à la famille s'il se faisait arrêter.

La sentence vient de tomber : 15 ans de prison pour subversion.

Au bout d'une heure de procès à la Cour Suprême de Corée du Nord (Pyongyang), Otto Warmbler, 21 ans a écopé de 15 ans de travaux forcés. Il a avoué avoir volé une bannière ornée d'un slogan politique dans une zone réservée au personnel de l'hôtel de Pyongyang où il était hébergé dans le cadre d'un voyage organisé.

Cette info vient de l'agence Chine Nouvelle mais n'a pas encore été directement sourcée d'une agence coréenne.

"Deux autres Américains sont actuellement détenus par le Nord, où un pasteur canadien de 60 ans a été condamné le mois dernier à la prison à vie assortie de travaux forcés pour sédition. La Corée du Nord s'est servie par le passé de la détention de ressortissants américains pour obtenir la visite de personnalités comme l'ancien président Bill Clinton." (source)

North Korea Sentences US Tourist to 15 Years in Prison

North Korea's highest court has sentenced an American tourist who allegedly attempted to steal a propaganda banner from a restricted area of his hotel to 15 years of hard labor in prison. Otto ...

http://abcnews.go.com/International/wireStory/north-korea-sentences-us-tourist-15-years-prison-37680154


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine