Magazine Autres sports

Verticalisation à Villerest - 9 (clap de fin)

Par Guilhem

Samedi dernier devait être la dernière journée de traque des sandres sur le lac de Villerest. Mais comme je n'en avais toujours pas assez, j'y suis donc retourné dimanche matin pour une ultime sortie ... en float-tube !

Etant donné les fortes bourrasques de vent annoncées, c'est sur un poste repéré la veille que j'ai finalement jeté mon dévolu. Ce spot en retrait avait l'avantage de me préserver en partie des rafales de vent (ce qui aide bien quand on est en float) et affichait une température légèrement supérieure à celle constatée sur le cours principal du barrage. Imaginez : 5,6 °C, le grand confort quand on a les pieds dans l'eau !

Et au final ce sont trois sandres supplémentaires qui ont répondu positivement à l'appel du StreakZ (Zman) soutenu en dérive lente au ras du fond ! Ils étaient toujours là où nous les avions vus la veille, tant mieux pour moi !

Au passage, je donne d'ores et déjà rendez-vous à tous ceux qui sont intéressés par la réalisation de la platine accueillant l'écran du sondeur. Je publierai dans quelques jours une article détaillant les étapes de sa fabrication.

Et c'est la température de l'eau qui m'a finalement poussé à arrêter ma sortie après deux bonnes heures de pêche. Avoir les pieds engourdis, ne plus vraiment les sentir, des signes qui m'ont vite rappelé à la raison !

Mais je ne vais pas me plaindre, j'en ai vraiment profité jusqu'au bout et les poissons ont encore une fois été au rendez-vous. On ne pouvait pas rêver mieux.

Cette fois-ci, c'était vraiment la dernière de la saison sandres 2015-2016. Ils sont désormais tranquilles et pourront bientôt se consacrer, chose importante, à leurs ébats amoureux ! ;-)

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte