Sony a profité de la GDC qui se déroule actuellement pour annoncer quelques informations sur le Playstation VR. Le dernier périphérique de Sony sortira donc en Octobre 2016 au prix maximum conseillé de 399â‚Ź (aussi cher que la console lors de son lancement).
Sony tient à ajouter que ce ne sont pas moins de 230 développeurs et éditeurs qui travaillent actuellement sur des titres PS VR, aussi bien de toutes petites équipes indépendantes que des équipes d’éditeurs confirmés, tels que 2K Games, Electronic Arts Inc. et Ubisoft Entertainment. Il se dit même que DICE et Lucasfilm travaillent eux aussi sur une expérience VR pour Star Wars Battlefront.
Les titres en développement pour PS VR chez ces développeurs et éditeurs, ainsi que chez SCE Worldwide Studios (SCE WWS) sont aujourd’hui au nombre de 160 et plus de 50 d’entre eux sont attendus pour la fin de cette année dont, Eagle Flight (Ubisoft Entertainment), EVE: Valkyrie (CCP Games), Headmaster (Frame Interactive), Rez Infinite (Enhance Games), Wayward Sky (Uber Entertainment), RIGS: Mechanized Combat League, Tumble VR, Until Dawn: Rush of Blood et VR Worlds (SCE WWS).
Le PlayStation VR proposera également un « mode cinématique » qui permettra de simuler un écran de cinéma de plus de 225 » de diagonale (571,5 cm) afin de jouer aux jeux PS4. Un fonction permettra également de regarder des photos et des vidéos à 360° (très tendance en ce moment).
Cet article a été lu (5) fois