Magazine Beauté

La question du mercredi #2

Publié le 16 mars 2016 par Séverine
Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd'hui pour la deuxième question du mercredi !
Merci beaucoup de m'avoir donné vos avis sur ce petit projet, comme ça à l'air de bien vous brancher, y a plus qu'à continuer !
La question de la semaine dernière qui était "Le make-up ou les fringues, qui a le dessus sur l'autre pour te préparer le matin" a permis de révéler que même si vous traînez sur mon blog totalement accès sur le maquillage (et d'autres aussi), que vous aimez ça aussi énormément, les fringues ont pour beaucoup d'entre vous la priorité, que ce soit par envie ou par besoin (le boulot conditionnant l'apparence...)
Certaines allient les deux sans trop de prises de tête, d'autres ont leurs combines pour faire un coup l'un un coup l'autre et d'autres sont tributaires de leurs heures de dodo ! :D
J'ai adoré lire vos réponses, comme je le disais la dernière fois, n’hésitez pas revenir lire les commentaires-réponses donnés et à vous y greffer si vous avez envie d'en savoir plus ;)
Aujourd'hui j'ai envie d'aborder un sujet dont j'ai très envie de connaitre vos avis et/ou vos sentiments
La question du mercredi #2
Je sais que la majorité d’entre vous n'a pas atteint mon âge canonique, mais à 40 ans moi c'est une question que je pose de plus en plus.Je ne me maquille pas pour avoir meilleure mine, si c'était le cas je me contenterais d'un fond de teint très léger pour unifier mon teint, je redessinerais discrètement mes sourcils, j'utiliserais des fards qui complimenteraient la couleur de mes yeux, un blush qui rehausserait mon teint et un rouge à lèvres délicat pour achever d'être moi en mieux.
Sauf que je ne me maquille pas pour avoir bonne mine et être juste moi en mieux !
Non, je me maquille pour exprimer un art qui me passionne et pour lequel j'ose encore porter paillettes, couleurs criardes et autres rouges à lèvres d'un autre univers (parfois ;) !
Je jongle avec les teintes, les textures et les finis comme je change de tangas et je le fais parce que ça m'amuse.
Si je devais me maquiller "juste" parce que c'est mieux, en utilisant les mêmes couleurs chaque jour, de la même façon parce telle technique convient mieux qu’une autre, je m’ennuierais à mourir et je finirais par totalement laisser tomber, car je ne recherche pas à être moi en mieux, je cherche juste à créer quelque chose qui me fasse vibrer.
Seulement je sais qu'à un moment (et il va pas tarder à se pointer même si j'ai encore quelques années devant moi) il va y avoir un décalage entre ce dont j'ai envie et le rendu que je vais obtenir. #jerideturidesnousridons
Et ce moment là je le redoute, car si aujourd'hui j’assume totalement le fait d'avoir du rouge sur les yeux, que je me sens bien avec, quand sera t'il le jour où je me rendrais compte que je n'arrive plus à sortir maquillée de cette façon, mais qu'au fond de moi j'en ai toujours très envie ?!
Assumerais-je encore ce rouge sur les yeux ?
Si oui, alors j'en aurais toujours rien à braire des regards posés sur moi, la vie est bien assez courte pour devoir s'en faire.
Non là où je ressens une incertitude, c'est si un jour je ne me sens plus capable de sortir avec du rouge sur les yeux car je me sentirais ridicule avec, mais que pour autant au fond de moi, j'aimerais encore le faire !
C'est cette inconnue que je redoute car je suis toujours autant accros au make-up et aux couleurs farfelues qu'il y a quelques années ! Je me prends parfois à espérer que ce changement se fera naturellement (s'il doit se faire) et que le nude deviendra mon meilleur ami (ça ça me fait mourir de rire aujourd'hui hein, soyons clair :P) ^^
Bref, c'est encore le grand foutoir dans mes pensées.
Je me fous de vieillir, mais au jour d’aujourd’hui, je ne supporte pas l'idée de devoir à un moment mettre un point final à ce qui me pousse à me lever plus tôt chaque matin. J'espère vraiment que si ça doit se faire, ça se fera le plus naturellement du monde, juste parce que je n'en aurais plus envie et que j'aspirerais à autre chose et pas parce que je m'y contraindrais.
J'ai bien conscience qu'on ne parle là "que" de make-up et c'est une question que vous allez trouver peut-être très superficielle, mais une passion, qu'importe soit-elle, se vit à 200% et penser à une éventuelle fin, ça me met pas spécialement en joie !
Et toi alors, qu'en penses-tu ? Y a t'il un âge pour arrêter de se maquiller (comme on en a envie) ?
Des bisous ;)
La question du mercredi #2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine