Magazine High tech

Twitch lance une chaîne dédiée à la cuisine et y diffuse The French Chef de Julia Child

Publié le 16 mars 2016 par _nicolas @BranchezVous
Twitch lance une chaîne dédiée à la cuisine et y diffuse The French Chef de Julia Child

Après avoir révolutionné la diffusion en direct de jeux vidéo, puis avoir ajouté une chaîne spécialisée en artisanat, Twitch s’attaque désormais à la gastronomie.

L’entreprise a en effet annoncé l’inauguration d’une nouvelle chaîne portant sur la cuisine en commençant la diffusion des 201 épisodes de l’émission culinaire The French Chef, animée par Julia Child et originalement diffusée sur les ondes de PBS en 1961.

Twitch reprend ainsi la même stratégie employée lors du lancement de la chaîne Creative en octobre dernier, alors qu’elle diffusa un marathon des 403 épisodes de la série The Joy of Painting animée par Bob Ross. Seulement, cette fois, le contenu est en noir et blanc, ce qui paraîtra déroutant pour le bassin d’utilisateurs de Twitch dont la majorité n’a probablement jamais connu la télévision des années 60.

«Le seul véritable blocage est la peur de l’échec. En cuisine, vous devez avoir une attitude what-the-hell.»

Si vous n’êtes pas familier avec The French Chef, il faut savoir que l’émission a joué un rôle primordial dans l’adoption de la cuisine française aux États-Unis. L’histoire de Julia Child a d’ailleurs été portée au grand écran en 2009 dans le film Julie & Julia, avec Meryl Streep dans le rôle de Child.

«En tant que première chef gastronomique en télévision, Julia Child a jeté les bases adoptées par tous les animateurs culinaires d’aujourd’hui», explique Noreen McInnis, responsable du marketing de produit chez Twitch.

«En invitant les téléspectateurs dans sa maison et en les abordant avec une attitude amicale et indulgente, elle a inspiré des générations de cuisiniers à prendre des risques en cuisine. Tout comme Bob Ross, Julia Child n’avait pas peur de composer avec de “petits accidents heureux”, réputée pour avoir dit à ses adeptes : “Le seul véritable blocage est la peur de l’échec. En cuisine, vous devez avoir une attitude what-the-hell.”»

La diffusion en direct d’émissions d’une autre époque?

Il est important de comprendre qu’il s’agit ici d’un cas exceptionnel visant à promouvoir la nouvelle chaîne Food, et non une fin en soi. Twitch explore de nouveaux horizons et présente ici un exemple concret de la formule que devraient adopter les internautes qui souhaitent y diffuser des recettes en direct.

À noter qu’il existe déjà des émissions de cuisine en direct sur la Toile, par exemple L’Anarchie Culinaire selon Bob le Chef sur YouTube, où l’interaction avec le public vient contribuer à la façon d’enseigner une recette spécifique. Seulement, à notre connaissance, Twitch est le premier joueur important à lancer l’invitation pour ce type de contenu sur sa plateforme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine