Magazine Côté Femmes

Incontournable ; l’huile de noix de coco.

Publié le 17 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Bon, ok. Cet article fait tellement 2013 ! L’huile de noix de coco, ce n’est pas une découverte d’hier !Huile de noix de coco

Peu importe, ce petit bijou de produit se doit de faire partie du blog de La Mallette. Shame on me de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Si je devais partir sur une île déserte et n’apporter qu’un seul produit, ce serait assurément mon contenant d’huile de noix de coco ! C’est simple, je l’utilise partout !

D’abord un excellent gras, il est agréable et facile de la cuisiner. L’huile de noix de coco peut remplacer le beurre sur une toast, être utilisée comme huile de cuisson dans la poêle, être ajoutée à un smoothie, utilisée pour cuisiner gâteaux et biscuits, pour agrémenter une vinaigrette, etc, etc, etc. C’est d’ailleurs l’un des éléments culinaires indispensables pour les Vegans et les Paléos de ce monde.

Huile de Noix de Coco
Comme je ne suis pas nutritionniste, je ne vanterai pas tous les bienfaits sur votre santé. Une petite recherche google saura vous convaincre !

Mais ce n’est pas tout. J’ai toujours un pot dans mon garde-manger, et un… dans ma salle de bain !

D’abord, surtout et avant tout, je suis fière de ne plus acheter (et donc jeter) de crème à raser en bombe. Un peu moins d’aluminium de gaspillé tous les ans ! L’huile de noix de coco protège très bien mes jambes lors du rasage. De plus, elle laisse ma peau très douce et dégage une légère et agréable odeur. Amis des animaux, chats et chiens voudront même y goûter !

Évidemment, puisqu’elle rend ma peau si douce, pourquoi ne pas l’utiliser pour tout le corps ? Et hop, voilà quelques économies de plus ! Plus besoin d’essayer toutes sortes de crèmes, petits, moyens et grands flacons ; petits, moyens et grands prix !

Vous avez les cheveux secs ? Moi oui !! Solution : Huile de noix de coco. En commençant par la pointe, jusqu’à la racine au besoin. On laisse reposer 30 minutes (ou toute la nuit pour les cheveux de paille comme les miens) et on rince longuement, et idéalement en terminant avec de l’eau froide! Odeur et texture agréables assurées!

Quoi !? Ce n’est pas tout ? Pour les écolos et les curieux de ce monde, l’huile de noix de coco peut être utilisée pour fabriquer du savon, baume à lèvres, pâte à dents et désodorisant ! C’est testé et approuvé par votre blogueuse Olivia !

Pas convaincu ? Tapez Coconut Oil sur Pinterest. Vous verrez par vous-mêmes !

Coconut_Oil_3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine