Magazine Finances

Comment rester réveillé sans caféine

Publié le 17 mars 2016 par Argentaire
Au début d’une journée de travail, les gens boivent du café ou du thé pour rester vigilants. Mais il y a des astuces pour devenir plus productif sans absorber les boissons qui contiennent de la caféine.

Comment rester réveillé sans caféine

 Une pause-café.                                        Flickr / garryknight

Voici 5 conseils scientifiques pour rester éveillé sans boire de la caféine :

1. Faire une sieste Tant que ce n'est pas trop longtemps ou trop près de l'heure du coucher, la sieste pendant 5 à 25 minutes environ 6 à 7 heures avant que vous auriez normalement allé au lit est un excellent moyen de se recharger Une étude de 2008 a révélé que la sieste était mieux qu’obtenir plus de sommeil la nuit et l'utilisation de la caféine pour se remettre de la chute d’énergie pendant le midi. D'autres études ont montré que le sommeil améliore l'apprentissage, la mémoire et la pensée créative, et même des siestes rapides de six minutes aider les gens à conserver des informations mieux que s’ils n’avaient pas dormi du tout. "La sieste, contrairement à la caféine a été prouvée que, non seulement d’améliorer la vigilance et l'attention, mais aussi certaines formes de consolidation de la mémoire," selon des chercheurs de l’université de Californie à San Diego.

2. Mangez une collation saine Une étude a montré qu'un petit déjeuner riche en fibres a fourni le plus grand coup de pouce de la vigilance, et des protéines de haute qualité - comme celles qu'on trouve dans les œufs - sont également importantes. Mais il y a une grande variété d'aliments qui peuvent aider à maintenir votre niveau d'énergie élevé tout au long de la journée. Des aliments comme les épinards, les haricots et les lentilles sont d'excellentes sources de fer et la carence en fer est souvent une source de fatigue. Joindre des aliments riches en fer avec des collations riches en vitamine C aidera à stimuler l'absorption du fer.

3. Boire de l'eau La déshydratation consomme énormément votre énergie. Elle peut causer de la fatigue, la confusion, des palpitations cardiaques, et l'évanouissement, selon l’American Chemical Society. C’est parce que, jusqu’à 60% du corps humain est constitué de l'eau. Une étude réalisée en 2009 par des chercheurs de l'Université Tufts a montré que même les niveaux d’une déshydratation faible - une perte de 1 à 2% de l'eau dans votre corps - a été associée à la fatigue et la confusion.

4. Respirer profondément Respirer profondément transporte plus d'oxygène aux différentes parties de votre corps, ce qui peut augmenter vos niveaux d'énergie et aider à vous sentir calme. La respiration profonde diminue également le stress et l'anxiété, qui à leur tour contribue à renforcer votre système immunitaire, vous garder en bonne santé et fort. Mais assurez-vous que vous pratiquez la respiration profonde par le ventre pour récolter les bénéfices.

5. Évitez la fatigue des yeux  Environ 95% des américains sont à risque à cause de ce qu'on appelle le syndrome de vision par ordinateur - en particulier ceux qui travaillent dans un bureau. Tout ce temps devant un écran d’ordinateur provoque une irritation aux yeux, la fatigue oculaire, une vision floue ou double, maux de tête, la douleur aux épaules et au cou. Vous pouvez minimiser les risques d'endommager vos yeux en réduisant les reflets sur votre écran, la mise à niveau de votre écran pour un écran LCD, clignoter vos yeux fréquemment, corriger votre posture, et regarder vers un objet éloigné toutes les 20 minutes. [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte