Magazine Finances

Les meilleures apps pour rester en forme et en bonne santé

Publié le 18 mars 2016 par Questions Capitales

Un travailleur sur dix bénéficie d’apps de santé et de wearables via son employeur. Dans quelle mesure ces appareils intelligents peuvent-ils avoir à terme un impact sur la condition physique des collaborateurs ?

Une voix qui vous dit qu’il est temps de vous lever de votre chaise ? Des wearables comme des smartwatches pour vous coacher sur votre alimentation ? Les apps de santé sont de plus en plus populaires, même au travail. Petite sélection de ce que le ‘mobile health’ propose de mieux !

Fitbit Zip

Le Fitbit Zip est un petit appareil bon marché et populaire qui compte vos pas. Il se présente comme une montre flashy qui vous permet de suivre votre activité physique. Très motivant pour bouger suffisamment au quotidien.

BEWEGEN2-2016-03-16-FR
Waterbalance
Vous hydratez-vous suffisamment ? On recommande de boire 1,5 litre d’eau par jour, mais il n’est pas toujours facile d’y arriver. Waterbalance est une app qui contrôle votre équilibre hydrique. Des statistiques, des trucs et astuces, et des encouragements vous incitent à consommer davantage d’eau. L’app idéale pour prendre la saine habitude de boire de l’eau tous les jours.

Apple Watch
L’Apple Watch  est le premier appareil dont la finalité est de vous faire bouger, même au travail. Si vous restez inactif trop longtemps, elle vous le signale. À la fin de la journée, elle fait le point sur vos différents moments d’activité et d’inactivité. Chose sur laquelle vous ne vous ‘arrêteriez’ probablement pas spontanément.

Validic

Au cours des prochaines années, de plus en plus de wearables et d’apps vont débarquer sur le marché. Pour les entreprises, il est dès lors moins intéressant de se limiter à une seule wearable ou app. Des sociétés comme Validic et Human API l’ont bien compris et proposent des plateformes dans le cloud qui centralisent les données de n’importe quelle application ou wearable, et les adaptent aux applications propres à chaque entreprise. À terme, plus simple pour l’employeur comme pour le travailleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine