Après Elmo Lincoln (1918), Johnny Weissmuller (1947 - inventeur du cri de Tarzan), Lex Barker (1949 - le plus populaire), Gordon Scott (années 50-60), Jock Mahoney (1962), Mike Henry (1965 - le plus poilu), Christophe Lambert (1984) et Casper Van Dien (1997), Alexander Skarsgård prend le relais dans une nouvelle version de l'homme-singe réalisé par David Yates.
La 46ᵉ adaptation de l'œuvre littéraire d'Edgar Rice Burroughs sortira en juillet 2016 et démarre lorsque le comte de Greystoke a quitté la jungle. Il vit depuis une dizaine d'année à Londres avec sa bien aimée Jane interprétée par Margot Robbie.
Lorsque le Parlement britannique a besoin d'un émissaire dans les jungles de l'Afrique équatoriale, l'aristocrate devra oublier ses bonnes manières et laisser la bête qui en est lui prendre le dessus pour redevenir Tarzan.
Il devra combattre le capitaine Rom (Christoph Waltz), un redoutable militaire belge. Parmi ses alliés, le seigneur de la jungle pourra compter sur George Washington Williams (Samuel L. Jackson), un pasteur afro-américain qui s'oppose fermement à la colonisation du Congo...
C'est donc un casting assez impressionnant que le réalisateur britannique a réuni. David Yates avait précédemment réalisé 3 films Harry Potter : le Prince de sang-mêlé et les deux parties des Reliques de la Mort.
Alexander Skarsgård, quant à lui, fut le célèbre Eric Northman dans la série True Blood. Trouble fête dans le coeur de Sookie Stackhouse, le vampire millénaire aux origines viking devient le premier Tarzan du 21ème siècle... enfin si l'on ne compte pas la version animée de Disney (2005) et celle réalisée par Reinhard Klooss (2013).