Magazine Musique

Paul McCartney à Vancouver : pas facile d'obtenir des billets

Publié le 19 mars 2016 par John Lenmac @yellowsubnet
Paul McCartney à Vancouver : pas facile d'obtenir des billets

Les billets pour les deux concerts de l'ancien Beatle Paul McCartney à l'aréna Rogers de Vancouver ont été mis en vente lundi. Malheureusement pour les admirateurs du musicien, mettre la main sur des billets pour ces concert en avril pourrait être tout un défi.

Selon Pascal Courty, professeur en économie à l'Université de Victoria, il est très difficile pour le consommateur moyen d'acheter des billets, notamment à cause des préventes et des promotions.

Les billets ne sont pas disponibles à tous au même moment. Par exemple, les détenteurs de cartes de crédit AmericanExpress ont accès au service de prévente Front of the Line.

M.Courty ajoute que les détenteurs d'abonnements de saison des Canucks de Vancouver ont également la chance d'acheter des billets avant le grand public.

« Pour le consommateur moyen, il pourrait déjà être trop tard. »

— Pascal Courty, professeur en économie à l'université de Victoria

La billetterie Ticketmaster n'a pas répondu aux demandes d'entrevue au sujet du nombre de billets qu'elle offre en promotion ou en prévente.

Des robots qui revendent les billets

Des sites de revendeurs de billets comme StubHub et Craigslist seraient également responsables de la disparition rapide des billets disponibles au grand public.

Ils utilisent des robots collecteurs de billets, des applications illégales, afin de les acheter rapidement, selon un rapport publié en janvier dernier par un procureur de New York.

Avant même que les billets pour les spectacles de Paul McCartney soient officiellement mis en vente lundi, environ 3000 billets étaient déjà disponibles sur StubHub la fin de semaine dernière.

Le site vend les billets pour des prix variant entre 82 et 6600 $, dépendamment de la place dans l'aréna.

Les sites de revendeurs comme StubHub et TicketsNow vendent les billets en moyenne 49 % plus cher, et parfois un prix 10 fois plus élevé que celui initial.

Publié le: Samedi 19 Mars 2016 - 01:30Source: radio-canada

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines