Magazine Info Locale

Violences policières avérées un peu partout.

Publié le 19 mars 2016 par Particommuniste34200

Ce gouvernement a créer Le Social-Libéral ou le Social- Démocrate, puis face au mécontentement de sa politique indigeste crée le Démocrate-Répressif.

Voici donc mille et une manières d’imposer le silence de façon violente à des étudiants manifestant leur mécontentement suite à la Loi Travail.

Loi travail : fin de manifestation houleuse à Tolbiac

DIRECT

Live

La réécriture d’une partie du texte par le gouvernement n’a pas suffi : des étudiants et lycéens, mais aussi des travailleurs de toute la France se sont mobilisés ce jeudi contre le projet de réforme du code du travail de la ministre Myriam El Khomri. Ils étaient de 69 000 selon la police à 150 000 selon l’Unef. Libération suit les assemblées générales, blocages et autres manifestations en direct.

Si le direct ne s’affiche pas dans votre application, cliquez ici.

20:17Tolbiac : policiers et manifestants se sont dispersés

Loi travail.

Aux dernières nouvelles, selon notre journaliste Sylvain Mouillard, de nombreux policiers et manifestants se sont dispersés à Tolbiac, après les violences que nous avons relatées ci-dessous. Nous terminons ce direct ici, et reviendrons certainement sur ces événement.

Vous pouvez retrouver ici un diaporama de ces manifestations (photo Martin Colombet. Hans Lucas pour Libération).

Violences policières avérées un peu partout.

19:31Tolbiac : des visages en sang, des gens traînés par terre

Loi travail.

Notre journaliste Sylvain Mouillard, sur place à Tolbiac, rapporte qu’il y avait des visages en sang, des gens traînés par terre, lors des charges policières contre les étudiants. Les gens qui voulaient sortir du site devaient le faire à visage découvert et étaient filmés par la police. A 19 heures, plusieurs centaines de personnes étaient toujours présentes aux abords de l’université.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte