Ce vendredi 18 mars 2016, Alessandra Sublet jouait gros en animant un concept qu'elle a elle-même composé : Action ou Vérité, 22h50, TF1, après Koh-Lanta.
Dès le générique, on sent que c'est foutu. C'est lourd, déjà vu. Décor trop coloré, trop grand.
L idée de l émission est bonne mais ça manque clairement de rythme et @asublet est bien mais trop dans le contrôle #ActionOuVerite
- Ludovic Dupuis (@duyps) March 18, 2016
On comprend pourquoi Alessandra Sublet n'a pas voulu montrer #ActionOuVérité à la presse. #AOV
- jeronimo1991 (@jeronimo1991) March 18, 2016
Quoi !? L'émission n'a pas été montrée à la presse ? Alessandra ne croit pas en son concept ? Pourtant, elle a donné de nombreuses interviews, répondu à Enora Malagré, teasé un max sur Mélanchon et sur la présence de Leonardo DiCaprio.
Mais c'est vrai que je suis un peu déçu. Par les invités aussi : encore les mêmes ou pas glam : Jarry Atypique, Julien Lepers, Enrico Mathias, Michèle Bernier, Miss France.
Et les questions ? d'abord la promo (vite fait) avant une petite question vérité. Je finis par m'ennuyer et par zapper sur France 3 pour regarder le doc sur Annie Girardot.
Dommage car j'aime beaucoup Alessandra Sublet. Elle est naturelle, pétillante, dynamique... Et ravissante, c'est vrai, Christine, j'oubliais cette qualité.
Retour sur TF1Je regarde @alsublet, sympa,naturelle,ravissante. Et je lui souhaite bonne chance! #ActionOuVerite
- Christine Bravo (@ChristineBravo7) March 18, 2016
Il aura fallu attendre minuit et l'arrivée de Didier... mais c'est qui ça, Alessandra ? Ah, JoeyStarr ! Mais pourquoi tu l'appelles Didier ? Passons. La bonne idée de l'émission est de l'avoir assis à côté de Jarry Atypique. Autant j'ai zappé quand j'ai vu l'humoriste, autant je reconnais qu'il a certainement sauvé l'émission.
#ActionOuVerite La " confrontation " joye/jarry est surement le plus drole et savoureux moment de l emission😂😂👍
- Olivier Florent (@OlivierFlorent) March 18, 2016
Puis, il y eu Marc-Antoine Le Bret et là, on se dit : Action ou Vérité, c'est comme un diesel, il faut le temps que ça prenne et là, on est chaud. On sent que l'émission va cartonner avec des invités surprises, des chansons, de l'entertainment quoi !
... et bien, non ! On retombe dans le classique autour de la table. Les internautes n'attendent qu'une chose pour zapper : l'arrivée de Leonardo DiCaprio... qui n'arrivera qu'au générique, après l'au revoir !
Au terme du programme, difficile de trancher : il y a de bonnes choses, finalement les questions sont assez sympas, différentes, plutôt cash mais il manque ce petit grain de folie qui devrait booster l'émission. Le hashtag #actionouverite a plutôt bien fonctionné (arrivé second dans les trends français).
Côté audience : Alessandra Sublet espérait atteindre 1,6 million de téléspectateurs (moyenne de l'audience de la chaîne en seconde partie de soirée sur TF1). Action ou Vérité a attiré 2 191 000 téléspectateurs, soit 23,6% de part de marché.