Magazine Conso

The revenant, pourquoi on n’a pas accroché.

Publié le 19 mars 2016 par Tim @Blog_ce_mec

Salut les mecs ! On est d'accord que j'arrive après la guerre mais je voulais quand même vous faire part de mon ressenti après avoir vu The revenant ...

Fan éperdue de cinéma et ayant apprécié les superbes Biutiful, Birdman et 21 grammes je me réjouissais donc de la sortie de " The revenant " ( Big up Léo et bravo pour ton oscar). C'est donc tout naturellement que je suis allée le voir mais avec une certaine appréhension. Je m'explique : les scènes de torture, scalp, flèches qui traversent la gorge, chevaux éventrés ne me réjouissent pas du tout...

Pour resituer le contexte : Dans une Amérique sauvage et glaciale, le trappeur Hugh Glass est laissé pour mort par un traître de son équipe et cherche à tout prix à venger la mort de son fils.

The revenant est donc une survival façon western où l'on voit durant 2 h 36 minutes Léonardo errer et en baver ( au sens propre et figuré) dans les plaines glaciales du Grand Ouest porté par un intense désir de vengeance.

156 minutes somptueuses mais éprouvantes où l'on partage son calvaire entre cris, gémissements, blessures profondes, scalps et j'en passe et des meilleures. On n'enlèvera pas au film ses superbes paysages et sa musique. Les seconds rôles sont très bien interprétés ( Tom Hardy et son accent est époustouflant) et la scène de l'Ours est une vraie réussite.

Les deux copains qui m'accompagnaient ont adoré, sûrement moins sensibles aux scènes violentes et plus amoureux que moi de Léonardo. Je ne doute pas que le tournage a dû être éprouvant physiquement et mentalement mais , j'ouvre le débat : Léonardo méritait-il vraiment son oscar pour ce role ? Je ne suis pas si sûre..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tim 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine