Magazine Basketball

Ce n’est pas fini!

Publié le 14 juin 2008 par Masterzen

lal.jpg

Un jour après la terrible défaite du Game 4, Phil Jackson a annulé l'entraînement d'hier, pour des raisons psychologiques. Le coach cherche a remobilisé les joueurs, retenir le meilleur du dernier match pour revenir dimanche avec l'envie de se battre pour continuer d'espérer.

Vous savez, simplement en voyant comment était les gars et comment ils se sentaient, j'ai juste pensé que c'était une bonne idée” déclare le coach à propos de l'entraînement d'hier annulé. “Nous avons deux jours pour travailler sur les choses qui en ont besoin.

Je pense qu'il n'y a aucun doute que si nous devions joués ce matin, nous n'aurions pas joués très bien, mais heureusement, nous ne jouons pas jusqu'à dimanche, et nous serons de retour, prêts à jouer dimanche” “J'ai juste dit à l'équipe qu'ils avaient leu coeurs brisés. C'est dur de se remettre de cela, mais ils le feront.
Nous avons des gars qui sont en bonne condition physique en ce moment, et nous avons besoin de repos et de récupération dans cette situation, probablement plus psychologique que physique.

Les joueurs se sont toutefois réunis pour une séance vidéo du désastre du Game 4 avant que Jackson ne les renvoi chez eux.

Je leur ai dis que la série n'était pas terminée et que nous voulions forcer le destin” dit le coach. “On a regardé des vidéo, vu la première mi-temps. On a manifestement été en réussite en première mi-temps et avons fait des choses qui nous ont donné un bon avantage au score, et j'ai voulu leur expliquer qu'ils était dans la même équipe, que c'était les même personnes qui sont revenus en seconde mi-temps, et que si ils pouvaient se donner ce genre d'avantage au score, ils pouvaient également le maintenir si ils se concentraient là-dessus.

Il ne devrait apparemment pas y avoir de changement dans le cinq de départ de l'équipe toujours selon le Zen Master.

Pas pour le moment. Mais nous devrons probablement remettre en question certaines choses comme cette série va durer.

Mais Phil Jackson ne s'est pas privé non plus pour critiquer Pau Gasol, l'accablant d'un manque d'agressivité qui a handicapé l'équipe.

Pau a été dans une situation où il a fait un dunk puis est sortie du matc, où il a été contré où il a eu une faute, il y a de l'action dans ces situation” “Il n'est peut-être pas allé au panier assez durement sur une de ces situations. Mais c'était une action qui aurait pu faire tourner le match. C'est au moment où nous aurions pu passer de 12 à 14 points d'avance et nous sommes passés de 12 à 10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines