Magazine Société

Salah Abdeslam, l'homme le plus recherché d'Europe, arrêté à Bruxelles

Publié le 19 mars 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Bruxelles. Depuis le 13 novembre 2015, et la série d'attentats perpétrés à Paris (France), un homme était activement recherché, en la personne de Salah Abdeslam, qualifié tantôt de cerveau des attaques du Bataclan, du Stade de France et des restaurants de la capitale française, tantôt de logisticien de ces mêmes faits. Depuis quatre mois donc, toutes les forces de police belges, soutenues par leurs collègues de l'hexagone, traquaient cet individu, sans réellement savoir dans quel coin d'Europe (un mandat de recherche européen ayant été lancé) il pouvait se trouver.

Mardi dernier, une importante opération - avec malheureusement blessures de policiers - avait été menée dans une commune bruxelloise, Forest, sans pour cela atteindre des résultats probants. Mais tout va alors se précipiter, et hier après-midi (sur dénonciation ou sur prolongation des investigations de Forest, l'enquête devra le déterminer) une intervention se produisait dans la fameuse commune de Molenbeek-Saint-Jean, et on apprenait l'arrestation (blessé) de Salah Abdeslam. Il ne fut pas maîtrisé seul, puisque le parquet fédéral annonçait la capture de plusieurs individus, dont Monir Alahaj Ahmed (alias Amine Choukri), qui l'aida dans sa cavale. D'autres personnes furent privées de libertés, du moins pour être entendues par les autorités judiciaires, notamment les locataires de l'appartement où fut découvert le terroriste.

Blessé, Salah Abselam fut conduit à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles, pour recevoir des soins, et ce matin il fut transféré dans une prison de la capitale belge.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine