Magazine Football

Milan-Lazio: Un duel de mal classés

Publié le 20 mars 2016 par Passionacmilan

MontolivoCe dimanche 20 mars, au lendemain de la fête des pères en Italie, Milan reçoit la Lazio dans un duel de mal classés et de déceptions de la saison. Tout le monde en attendait plus de ces deux équipes qui en début d’exercice affichaient des objectifs similaires, à savoir une qualification pour la prochaine saison de Champion’s League. Mais les mauvais choix et/ou les mauvaises gestions des deux clubs ont pour l’instant eu raison de leurs ambitions.

Côté laziale, le présent exercice ressemble à un chemin de croix. Tantôt imprenable, tantôt transparente, l’équipe coachée par Stefano Pioli est le symbole même de l’irrégularité cette saison en comptabilisant 11 victoires pour 8 nuls et 10 défaites en championnat. Les biancocelesti comptaient alors sur l’Europa League pour sauver leur saison mais ce jeudi ils se sont retrouvés face à un Sparta Prague qui les a atomisé (0-3) au Stadio Olimpico. Les romains sont plus que jamais dans le doute et Milan aura là l’occasion de rééditer la prestation du match aller qui avait vu le Diavolo l’emporter 3-1 à Rome.

Côté rossoneri, les hommes de Mihajlovic se doivent de se racheter de leur deux dernières prestations très moyennes pour ne pas dire médiocre, face à Sassuolo (0-2) et Chievo (0-0). Tout comme son adversaire du soir Milan n’a prouvé que de l’irrégularité cette saison hormis depuis le début d’année civile où le club cher à Silvio Berlusconi a réussi à enchaîner 12 matches sans défaite toutes compétitions confondues et une brillante qualification en finale de Coppa Italia. Série subitement arrêtée depuis le revers à Sassuolo combiné à la perte de plusieurs cadres tels que Niang, Kucka ou encore Montolivo qui, en passant, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2019 incessamment sous peu et s’est vu convoqué par Antonio Conte en compagnie de Bonaventura et Antonelli en vue des matches de l’Italie face à l’Espagne et l’Allemagne. Le capitaine devrait par ailleurs débuter la partie ce dimanche. Mais vu qu’à Milan ces derniers temps une bonne nouvelle en amène souvent une mauvaise, Alex sera absent pour cette rencontre suite à un léger problème au dos. Abbiati devrait se retrouver propulsé titulaire en lieu et place de Donnarumma pour des raisons que l’on ignore encore. Abate sera lui dans le couloir droit, Zapata et Romagnoli formeront la charnière centrale tandis qu’Antonelli se trouvera à gauche. Au milieu du terrain on retrouvera donc Montolivo accompagné de Bertolacci avec Honda et Bonaventura sur les ailes, manque d’alternative oblige. En attaque on retrouvera le duo qui avait démarré la saison avant de se dissoudre totalement à savoir le tandem Bacca-Adriano.

Les convoqués par Mihajlovic:

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.

Défenseurs: Abate, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux: Bertolacci, Bonaventura, Honda, J.Mauri, Locatelli, Montolivo, Poli.

Attaquants: Bacca, Balotelli, Boateng, Luiz Adriano, Menez.

L’Inter (4ème) et la Roma (3ème) s’affrontaient ce samedi soir pour cette 30ème journée de serie A et aucune des deux équipes n’a su se démarquer en terminant sur un match nul (1-1). Ce résultat combiné à une possible victoire de Milan (6ème, 48pts) face à la Lazio rapprocherait les rossoneri à 4 points des nerazzuri. La louve se trouverait elle encore à 9 unités tandis que la Fiorentina (5ème, 54pts) se déplacera ce dimanche à 15h (heure locale) à Frosinone. Ne pas oublier de jeter un regard dans le rétroviseur en gardant un oeil sur Sassuolo qui se trouve à seulement 4 points derrière les rossoneri et qui affrontera l’Udinese ce dimanche en milieu d’après-midi.

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines