Magazine Culture

ROSALIE BLUM : La comédie de Julien Rappeneau qui fait du bien

Publié le 20 mars 2016 par Misteremma @misteremma

Mais quel joli premier film de Julien Rappeneau (fils du réalisateur Jean-Paul Rappeneau). Rosalie Blum raconte l'histoire de Vincent Machot, interprété par Kyan Khojandi ( Bref).

Vincent habite une petite ville de province. Sa vie partagée entre son salon de coiffure, sa mère possessive et les obsessions sexuelles de son cousin Laurent, lui semble de plus en plus morne... Un dimanche, après avoir enfourché son vélo à la recherche d'une supérette ouverte, il éprouve un sentiment étrange de déjà-vu lorsqu'il croise le regard de l'épicière. Où l'a-t-il déjà rencontrée ? Irrésistiblement, Vincent se met à suivre cette femme à travers la ville. Ce dont il ne se doute pas, c'est que Rosalie a déjà remarqué depuis longtemps qu'il la suivait. Elle a même engagé sa nièce, Aude, et ses deux copines délurées pour en savoir plus sur lui.

La bonne idée de cette adaptation de la bande dessinée de Camille Jourdy (2007) est d'avoir choisi l'excellente Noémie Lvovsky pour jouer le rôle de l'épicière. Le scénario vous emmène dans l'univers des trois mondes : celui de Vincent avec la participation d'Anémone, celui de Rosalie Blum, et celui très coloré d'Aude (Alice Isaaz) avec la participation de Philippe Rebbot.

Rosalie Blum vous fera passer 1h35 avec un joli sourire sur votre visage.

Date de sortie : 23/03/16 (France) - 06/04/2016 (Belgique)

ROSALIE BLUM : La comédie de Julien Rappeneau qui fait du bien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte