Magazine Côté Femmes

Par delà les microbes

Publié le 20 mars 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Lundi, entre deux crises d'asthme d'Octave (que je prenais pour des quintes incessantes de toux) (décidément, je n'ai vraiment pas loupé ma vocation d'infirmière), Ioda a déniché un paquet de Scoubidou et on en a retrouvé partout.

Mardi et mercredi. Les microbes ont lâché les Blonds mais se sont attaqués aux parents. Je lutte contre une migraine et l'envie incessante de dormir. Je ronronne ou grince comme mon Chat lorsqueje respire, et je n'aime pas trop ça.

Jeudi. Renaissance pour mon bébé baobab qui a trouvé joli pot à ses racines, et pour mon Ernest qui est fou de joie car il est le gardien de la mascotte de sa classe, Gloups, pour le week-end !

Vendredi. L'Epoux et moi sommes tous les deux! La Yote est décidément bien fêlée ! Elle nous observe telle une statue, juchée sur un meuble, nous fixant sans ciller, comme si elle cherchait à nous faire comprendre qu'on avait oublié les Blonds quelque part. (C'est une psychopathe qui déteste lorsque la famille est désunie, elle adore fixer des heures les baby sitters effrayés quand nous sortons, je ne vous avais pas raconté?)

Nous assistons à la projection du documentaire Merci Patron ! de François RUFFIN, suivie d'une rencontre avec le réalisateur. Un pur moment de rire, de réflexion, d'engagement... qui va de pair avec les questionnements et les révoltes sociales qui nous animent.

Allez-y, c'est bon de se sentir vivant dans sa société !

Samedi. Si moi je suis reposée, visiblement, je suis la seule. Mon Ernest est épuisé et Gloups doit trouver le temps long pendant que son copain ronfle 3 heures de suite, Octave joue aux échecs au Club, dans un ancien quartier de pêcheurs dans lequel j'aime me "perdre" en garant la voiture.

Et aujourd'hui j'aurais voulu profiter de l'air pur matinal mais mon octave ronfle encore et j'ai le petit excité qui me tient la barbichette depuis 6h30 du matin, hilare...

Demain, on parlera du printemps?

Et toutes les participations du projet 365 ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte