Magazine

Max | Baptiste W. Hamon

Publié le 20 mars 2016 par Aragon

index.jpgbap.jpgchablis.jpgDylan (oui, Zim) qui est hyper francophile, qui parle mieux français que Houellebecq, et qui me fait l'honneur de visiter régulièrement mon blogue (il connaît mon amour profond pour une "certaine" Amérique) me disait pas plus tard que la semaine dernière : "Il est extra ce p'tit gars, la valeur n'attend pas le nombre des années", il aime bien aussi pour "le pathos" et "l'intemporel" le théâtre classique français et élizabéthain. Il voulait me parler de son coup de coeur récent pour un dénommé Baptiste Walker Hamon. Petit frenchie, little poisson qui va pas tarder à devenir grand. "Je vais -continue-t-il- lui donner une chanson mienne et lui faire la surprise de venir faire un boeuf avec lui sur scène au "Café de la Danse" à Paris, le 19 mai prochain, mais chut, faut le dire à personne..."

Sorry, je connais pas l'oiseau qui chante et qui enchante Bob. Je fonce sur le Net, je trouve. Synchrone, le Télérama du 2 mars se fend d'un magnifique article-hommage sous la plume de François Gorin himself. L'électron rare et libre qui ravit uncle Zim et le père François s'appelle donc Baptiste Walker Hamon. Il me plaît car en plus il porte toujours une casquette au logo de "Chablis", ça pourrait être "NYC" ou "Nashville" non, c'est "Chablis". Bigre, ça m'intrigue, on a peut-être les mêmes adresses au bord du Serein, descendu les mêmes caves chez les pères Durup ou Vocoret.

Pour être sérieux à présent, ce Baptiste a un talent fou. Pour être sérieux, vraiment sérieux, Baptiste mériterait que Zim se penche sur son berceau. Pour être TRES TRES TRES sérieux, il faut écouter, écouter encore, aller voir en concert ce Baptiste toutes affaires cessantes. Je suis conquis. Je suis submergé de bonheur par le talent fou de ce jeune. C'est marrant car je pensais à ma copine Anne Sylvestre qui a écrit jadis une chanson où il était question d'un "Baptiste" : " Ne crois-tu pas, Baptiste / Que la gloire a du bon ? Voyons, / Ne sois pas pessimiste / Nous te protègerons, / Baptiste, / Et nous t'artisterons... "

Croyez-moi il s'est artisté tout seul le Baptiste. C'est de la graine de grand, de très très grand.

http://www.benzinemag.net/2016/03/11/baptiste-walker-hamo...

 

https://www.facebook.com/hamonbaptiste?fref=ts

http://www.telerama.fr/sortir/baptiste-w-hamon-le-fantasm...

http://www.telerama.fr/musiques/l-insouciance,139015.php

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte