Magazine Bons plans

Vacances en Grèce : une bonne option pour cet été

Publié le 20 mars 2016 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin
Vacances en Grèce  :  une bonne option pour cet été

L’île de Santorin dans les Cyclades

Avez-vous déjà planifié vos vacances pour cet été?

Les villages blancs, le mer Égée d’un bleu éternel, et seulement 3h d’avion depuis la France,  la Grèce a toujours été un haut lieu de Tourisme pour de nombreux vacanciers, souvent issus de l’Europe de Nord.

Aujourd’hui, avec la crise financière qui touche certains pays européens, on peut se demander si il n’y a pas  une opportunité pour trouver des vacances pas chères. Si vous ne partez pas  en France cet été, pourquoi ne pas regarder de plus près la Grèce?

 Un bon moyen d’aider le pays et de se faire plaisir…

Vacances en Grèce  :  une bonne option pour cet été

Le centre de Mykonos

La crise économique devrait faire chuter la fréquentation touristique de près de 40 % et les bonnes affaires devraient apparaître rapidement, puisque  là aussi, c’est l’offre et la demande qui régissent en grande partie les prix.

En outre, si la Grèce sort de l’euro et reprend sa monnaie initiale (la Drachme), il y a une grande probabilité que la drachme soit dévaluée et que nous gagnions en pouvoir d’achat. Ce qui serait très positif pour nous en ce moment… Un autre point important, c’est que vous, consommateurs, avez le pouvoir par vos actions et vos achats de peser et donc d’aider ce pays en difficulté. Je trouve plus transparent et efficace d’aller passer ses vacances en Grèce, plutôt que de donner à fond perdu notre argent public à des gouvernements et des banques….

Dans tous les cas, si vous vous rendez en Grèce, je vous conseille de payer plutôt en argent liquide, qui est beaucoup plus apprécié que les paiement en carte bleue sur place.

Un pays sûr comparé à la Tunisie ou l’Égypte et comparable en prix

Une semaine en Grèce avec le vol coûte pour le moment environ 299 € /personne, ce qui est dans les mêmes ordres de prix que la Tunisie ou le Maroc.

Quoi qu’il en soit, vous serez toujours bienvenue dans un pays de culture semblable au nôtre (c’est quand même eux qui ont inventé la démocratie en 507 avant JC, fin de la petite parenthèse historique). De plus, les risques sociaux et  politiques sont moindres que dans les pays du Maghreb, ayant vécu des révolutions importantes  qui débouchent aujourd’hui sur une forme d’islamisme assez peu amical.

Quelques contraintes à prévoir

On peut s’attendre sans soute à de petits désagréments voire des désordres un peu plus conséquents si vous êtes victimes de petites grèves ou de bateaux annulés. Quoiqu’il en soit, le ministère des Affaires étrangères, via son site « Conseils aux voyageurs » n’a pas d’avis négatifs sur la Grèce actuellement (contrairement à d’autres pays voisins d’Afrique du nord ou du Moyen Orient). Je déconseillerais Les rassemblements ou manifestations ont lieu essentiellement dans les grandes villes comme Athènes ou Théssalonique. Le mieux est de se rendre dans de petites îles calmes, où les hôteliers ont déjà baissé leur tarif.

Une opportunité de plus long terme?

Peut-être que la Grèce est un pays d’avenir pour le Tourisme, et …. l’immobilier. On peut rêver d’une maison en bord de mer dans un pays occidental si les prix s’effondrent.

Êtes-vous déjà allé en Grèce?

15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
  • Vacances en Grèce  :  une bonne option pour cet été
Vacances en Grèce  :  une bonne option pour cet été

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines