Magazine Info Locale

A partir de juillet, la collecte du papier et du verre change…à Louviers

Publié le 20 mars 2016 par Gezale

A partir de juillet, la collecte du papier et du verre change…à LouviersLe lundi 4 avril à 18 h 30 à la salle de la chaloupe dans le quartier de Maison rouge à Louviers, aura lieu la première réunion publique relative à la nouvelle collecte du verre et du papier dans la ville elle-même et à La Haye-le-Comte. Les habitants de ces deux entités bénéficiaient du ramassage au pied de la porte dans des poubelles et des sacs affectés de ces déchets valorisables.
De fait, la réunion publique permettra aux responsables élus et techniques de la CASE d’expliquer pourquoi, à compter du mois de juillet prochain, cette collecte individuelle cessera. Interrogée par mes soins, une aimable correspondante du service déchets de l’agglomération, m’a expliqué que la collecte du verre, notamment, était notoirement faible eu égard aux comparaisons effectuées avec des villes de même taille. D’autre part, dans un souci d’équité, la majorité de la CASE souhaite lisser les avantages des uns et des autres pour placer les habitants de l’agglomération sur un pied d’égalité.
Parlons net. A compter du mois de juillet les habitants de Louviers et de la Haye-Le-comte devront se rendre auprès des 48 collecteurs disséminés dans la ville pour y porter leurs bouteilles en verre, leurs journaux et revues ou magazines mais pas leurs cartons toujours ramassés dans les sacs spéciaux.
Peut-on dire qu’il s’agit là d’une régression et d’une baisse de service rendu ? Oui si l’on prend au pied de la lettre la nouvelle formule de collecte du verre et du papier et ce, d’autant plus que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères des contribuables de Louviers et La Haye-le-Comte ne baissera pas. Inquiets des allées et venues imposées à certaines personnes âgées par exemple, il m’a été répondu que les bouteilles vides avaient dû être pleines avant et qu’en conséquence le porteur de l’aller pouvait très bien effectuer le dépôt dans les containers au retour. Imparable, n’est-ce pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine