Magazine Autres sports

François Mathet 2016

Publié le 20 mars 2016 par Altim58
Ocovango

Ocovango

Avant le prix La Force il y a aussi le prix François Mathet, épreuve qui, avant de porter le nom de celui qui avait régné sur les courses pendant trente ans jusque dans les années 80, s'appelait le prix de Courcelles. Le maître de Tantième l'a gagnée plusieurs fois notamment avec Crystal Palace qui gagnera ensuite le Jockey Club.
Dans cette épreuve
, André Fabre a toujours été toujours très présent, y présentant des poulains aux profils divers qui sont devenus la même année, pour certains, des champions comme Trempolino et Carnegie des gagnants d'Arc, ou d'autres comme Creator, Diamond Mix, Crimson Quest et plus récemment Ocovango.
Depuis Crystal Palace, quatre gagnants se sont classés second du Jockey Club (Trempolino, Diamond Mix, Best Name, Prospect Park).
L'édition 2016 s'annonce malheureusement plutôt ordinaire (et peu convoitée) avec le Fabre
Cleonte pour la casaque Rothschild qui a surtout pour signe distinctif d'être un neveu de Zambezi Sun et l' incongru Black Sea qui a peut-être, au mieux, devant lui un avenir à la Top Trip, lui qui avait conclu second du François Mathet de Kesampour.
Et difficile de voir en
Burger and Fries (Sageburg) qui s'est promené pour sa rentrée à Mont de Marsan après une année de 2 ans modeste un futur Blue Canari ou Musketier, même si on sait que c'est un neveu de la championne US Surfside.
Pas mieux avec le Gallorini
Chanducoq un frère de Ceasar's Palace qui est programmé d'avance pour Auteuil.
Sinon, aujourd'hui, dans le Omnium II, la victoire de Dicton (Lawman) un poulain acquis par le hong-kongais Robert Ng, après qu'il ait été cédé à réclamer par les frères Wertheimer (jugé peu utile pour leur élevage) a fait un peu sensation. Quand on sait que Robert Ng n'hésite pas à supplémenter très cher (cf Success Days l'année dernière dans le Derby d'Epsom alors qu'il a terminé bon dernier) on se doute un peu de quoi son avenir sera fait. Peut-être avant, un test dans le Fontainebleau face à quelques poulains plus ambitieux, à voir, mais il peut tout aussi bien supplémenter dans la Poule ou le Jockey Club même avec un résultat moyen. Ce propriétaire a quelques 2 ans actuellement en France chez FH Graffard, M.Delzangles, Rod.Collet et les frères Botti.

 

Les arrivées du François Mathet et Jockey Club

Les arrivées du François Mathet et Jockey Club


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines