Magazine Info Locale

Morlaix. La poésie d'Henri Droguet s'expose jusqu'au 16 avril

Publié le 20 mars 2016 par Seb322 @nordbretagne
Dans le cadre du printemps des poètes, une exposition met à l'honneur le malouin Henri Droguet (en photo). Mise en place en partenariat avec l'association Dont Acte, elle est à découvrir jusqu'au 16 avril au 2è étage de la médiathèque les Ailes du Temps à Morlaix.

« L'écriture est une expérience surprenante car on ne maîtrise rien » assure l'ancien enseignant qui vit à Saint-Malo. La poésie s'est invitée dans sa vie au début des années 70. Depuis, son crayon ne l'a plus quitté. « Mon ami morlaisien Daniel Kay m'a contacté pour cette exposition. J'ai dit oui tout de suite ». Dans un même lieu, c'est une partie de la vie de l'artiste qui s'offre aux yeux de tous. Son premier recueil est à découvrir dès l'entrée. « Mais je le renie » plaisante Henri Droguet reconnaissant qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse. Quoi qu'il en soit, c'est la première fois qu'il est ainsi mis à l'honneur. 
« C'est assez paradoxal. Je me dis serais-je reconnu ? Et en même temps, est-ce que je mérite vraiment tout ça... ».
L'exposition, en plus de présenter livres, carnets de notes, correspondances et autre brouillons, permet aussi de découvrir les collaborations du poète avec de grands artistes, comme Yves Picquet ou Thierry Le Saëc.  Aujourd'hui, Henri Droguet a atteint son but. « Dans mon écriture, je suis arrivé où je voulais aller... »

Pratique.
Exposition « L'inachèvement est notre territoire ». Visible jusqu'au 16 avril.
Entrée libre et gratuite. 
Sur le web, http://bibliotheques.ville.morlaix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine