Magazine Côté Femmes

Le doute, un message de votre petit coeur

Publié le 21 mars 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Depuis quelque temps, je remarque que vous vous confiez davantage à nous. Ces dernières semaines, j’ai reçu plusieurs messages d’entre vous et j’ai eu de belles discussions avec des filles (et un gars!) qui, comme moi, s’accrochent très fort à leurs rêves et ambitions. Au cours des derniers jours, j’ai discuté avec une jolie personne qui suit La Mallette depuis les débuts et qui avait un immense besoin de se vider le coeur. Et la discussion que j’ai eu avec elle m’a poussée à vous écrire ces lignes.

Je sais que la plupart d’entre vous êtes étudiants ou jeunes adultes. Je sais qu’on vit pas mal les mêmes choses, ces temps-ci. Et je sais que même si on est dans une belle période de notre vie, on a souvent l’impression d’être dans une grosse tornade qui tourne beaucoup trop vite pour nous. Notre tête suit, mais notre cœur, non. Notre coeur a juste envie que ça arrête de tourner pour pouvoir se recentrer sur l’essentiel. On avance, on doute. On recule. On se ressaisit, on avance. Et puis le doute revient. Mais on en a marre de reculer. Donc on continue d’avancer, en tentant de balayer le doute. Mais tsé, on a le droit de douter. On a le droit de mettre notre vie sur pause pour laisser notre coeur s’exprimer, loin de la grosse tornade.

Peu de mots pour vous encourager à accepter le doute. Arrêtez de le repousser. Il reviendra toujours. Parce que le doute, c’est votre coeur qui vous parle. C’est votre coeur qui remet en question ce que votre tête vous dicte de faire. Et quand c’est votre tête qui vous fait douter, prenez le temps de vous recentrer encore et de laisser votre coeur vous dire ce dont, LUI, il a envie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine