Magazine Cinéma

[PREVIEW] Battleborn : Mode multijoueur

Par Evilredfielduniverse

Par Gurdhil,

Battleborn est un nouveau FPS multijoueur développé par Gearbox Software et édité par 2K. Empruntant des mécaniques aux MOBA, la partie multijoueur du titre s’axe autour d’une équipe de 5 personnages devant être complémentaires pour pouvoir l’emporter.

POOL

Le pool initial sera composé de 25 héros, répartis en 5 groupes différents selon leur civilisation. Selon les développeurs, peu importe le genre de jeu auquel vous aimez vous exercer, vous trouverez un groupe susceptible de vous plaire :

  • Vous aimez le style Steampunk, et l’aristocratie à la sauce Dishonored ? Rejoignez la faction de la LLC ;
  • Si le côté obscur vous séduit, les Jennerit trouveront sans doute le moyen de vous faire une place ;
  • Plutôt axé Fantasy ? Les Eldrid devraient vous contentez ;
  • Adepte du sneaking, les Renégats seront vous satisfaire ;
  • Si vous préférez les grosses armures du Master Chief, les Pacificateurs vous séduiront.

Battleborn_Incursion_FP_Toby_01

Chacun des personnages aura un rôle bien défini à jouer. On retrouvera classiquement le Tank pour attirer l’aggro, le Médic pour soigner plus ou moins efficacement les membres de son escouade, le DPS pour infliger des dégâts monstrueux en un minimum de temps, le support pour buffer/débuffer à foison, etc..

Le gameplay PvP

Le mode Incursion présenté permettait à 2 équipes de s’écharper joyeusement, dans une arène à la manière d’un LoL. Le but est bien évidemment d’aller réduire à néant la base adverse, tout en repoussant les attaques menées par les héros ennemis, soutenus par leurs minions.

Battleborn_Incursion_FP_Reyna_01

Il sera possible sur la carte de collecter des Shards, sortes de cristaux permettant ensuite de construire sur des emplacements prédéfinis des structures de soutien : tourelle d’attaque, antenne de soin, Buff…

Les joueurs auront aussi la possibilité de recruter des mercenaires. Ces derniers doivent être vaincus pour ensuite se lancer dans la bataille à vos côtés. Vu leur puissance, ils constituent un élément de gameplay susceptible de retourner une partie pour les plus puissants d’entre eux.

Evolution du personnage

Lors de vos parties, en acquérant de l’expérience, votre héros pourra gagner des niveau, avec un level maximum de 10. Il vous sera possible de faire apparaitre à n’importe quel moment un arbre de compétence divisé en 2 branches.

Battleborn_Incursion_3P_Combat_01

Cet arbre sera ré-initialisé à chaque partie et vous permettra de choisir entre 2 perks à chaque niveau. Chaque personnage disposant de 10 paliers, vous aurez à trouver la combinaison permettant de répondre au mieux à la situation du moment. Préférerez-vous que votre bouclier mobile dispose de 50% de résistance en plus, ou puisse soigner les alliés se protégeant derrière ?

Cet élément permettra d’adapter sa stratégie à l’équipe averse, mais aussi de spécialiser votre personnage dans une voie ou l’autre.

J’AIME !
  • Les graphismes à la Borderlands, l’aspect Comics du jeu
  • Les cinématiques « Comics »
  • Le gameplay dynamique
  • Les héros variés
J’AIME MOINS…
  • L’équilibre de certains personnages, relativement plus faible que d’autres (mais un ré-équilibrage sera sans doute opéré, comme c’est souvent le cas dans les jeux multi)

Conclusion : TRES BON !

Très bonne pioche, BattleBorn s’illustre en reprenant des codes déjà éprouvés mais en les adaptant au genre FPS. Pouvant être pris en main très rapidement, ce jeu apporte une fraicheur au MOBA mais devra convaincre les joueurs adeptes du genre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte