Magazine Conso

Interview Johanne Defay

Publié le 21 mars 2016 par Label Park @LabelparkFR
JohanneDefay.jpeg

Nous avons eu la chance de poser quelques questions à notre frenchie préférée, Johanne Defay juste après la première étape à Snapper cette semaine!

Auteure d’une performance remarquable en se hissant jusqu’en demi-finale, Johanne réussit un début de saison encourageant. Rencontre:

956ae94d6f84e6023bd3fbd6f199148c

1. Salut Johanne, Tout d’abord félicitations pour ta performance sur la Gold Coast, comment tu te sens après la première étape?

Je me sens bien après cette première étape et je suis motivée pour la suite !

2. Raconte cette manœuvre inattendue que tu as sorti en quarts.. ?!

Je l’avais déjà passé plusieurs fois en free surf dont la veille et cette vague était pourrie donc je me suis dit qu’il fallait tenter quelque chose pour scorer. C’est venu instinctivement.

Sa manoeuvre

3. Le prochain rendez-vous se tient à Bells Beach, l’année dernière tu étais arrivée en quarts de finale, comment tu vois cette prochaine étape ?

Apres deux jours à surfer bell’s, je n’ai pas encore eu de bonnes sensations. La vague est très différente de Snapper et les conditions avec le froid rendent les choses bien différentes. Alors je prends mon mal en patience pour le moment tout en restant focus!

4. Financièrement, cette année comment ça se passe ? Nouveaux sponsors ? GoPro ?

Oui j’ai de plus en plus de partenaires : Gopro, Timspirit, Smoothstar, Wakanda, Smith optics, Puressentiel, CGCB avocats, Zebox. Je suis contente de travailler avec chacun d’entre eux.

:)

5. Après une année 2015 bien remplie notamment avec cette victoire à l’US Open, quel est ton objectif principal sur le tour cette année ?

La régularité et finir dans le top 5 avec une autre victoire d’étape si possible ! Je veux garder une bonne dynamique sur toute l’année !

74b0e9cc86478bdf29b261500cac47aa

6. Comment tu te prépares au jour le jour ? Une préparation particulière ?

Oui j’ai un entrainement bien précis que mon coach m’envoie via internet si il n’est pas sur place.

7. Explique-nous un peu une journée type Johanne Defay ?

Tout dépend de si je suis en compétition ou pas, ces temps-ci mes journées sont faites de deux sessions de surf et un entrainement physique, quelques étirements et un peu de temps sur internet pour la communication. Des journées bien chargées!

8. Allez on se fait trois questions/trois réponses en 1 mot :

a. Beach break ou reef ? Beach break

b. Manœuvre favorite ? Layback

c. Surfeuse préférée ? Carissa Moore

d. Surfeur préféré ? Gabriel Medina et Mick Fanning

9. Merci beaucoup Johanne pour le temps que tu nous as accordé, on te souhaite bonne chance pour la suite et on te laisse le mot de la fin !

Merci, à très vite et bon surf!

:)

On souhaite une année pleine de victoires pour Johanne!!

Les meilleurs ventes de surf disponible sur Label-Park.com

facebook
google_plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Label Park 2917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine