Magazine Culture

BIFFF : Soirée fantastique sur La Trois !

Publié le 21 mars 2016 par Misteremma @misteremma

BIFFF : Soirée fantastique sur La Trois !

Malédiction et pouvoir extraordinaire, ours carnassier, zombie à vélo, babysitting terrifiant, perte de contrôle... La Trois vous garantit, le 30 mars prochain, les frissons de circonstance, en parallèle avec le Festival international du Film fantastique de Bruxelles (BIFFF) qui se déroule à Tour et Taxis du 29 mars au 10 avril 2016.

21h10 : The Last Son, La Malédiction de Agnès Merlet
Avec Rachel Hurd-Wood (Mae-West O'Mara), Harry Treadaway (James Furlong), Thomas Brodie-Sangster (Liam), Susan Lynch (Mme O'Mara), Stuart Graham (Sergent), Adrian Dunbar (Docteur Russel), Kate O'Toole (Mme Moore) et James Wilson (James Furlong 10 ans)
En version multilingue - déconseillé aux moins de 10 ans

Dans la famille Furlong, l'aîné de chaque génération est doté d'un pouvoir extraordinaire, pour le meilleur ou pour le pire. James, le dernier de cette lignée, orphelin de mère, découvre la nature du sien lors d'un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Hanté par ce mal mystérieux, il se retire au plus profond de la forêt pour ne plus nuire à ses proches. Quelques années plus tard, Mae, une adolescente en révolte et atteinte d'un mal soi-disant incurable, se réfugie elle aussi dans la forêt, et rencontre James. Ils tombent amoureux. Leur amour va révéler une force inattendue de la " malédiction " de James...

23h05 : Tout Court
L'Ours noir de Xavier Seron et Meryl Fortunat-Rossi
Avec Catherine Salée, Jean-Benoît Ugeux, Terence Rion, François Neyken, François Ébouelé, Delphine Théodore et Philippe Grand'Henry
INEDIT (copro et Magritte 2016) - déconseillé aux moins de 10 ans
Une coproduction RTBF/Hélicotronc 2015

Règle n°1 : Ne nourrissez jamais les ours.
Règle n°2 : Ne vous approchez pas à moins de 100 mètres.
Règle n°3 : Evitez de surprendre l'ours.
Règle n°4 : Gardez toujours votre chien en laisse.
Maintenant que vous connaissez les règles, nous vous souhaitons un agréable séjour dans le parc naturel de l'ours noir !

Le zombie au vélo de Christophe Bourdon
Avec Olivier Bonjour, Astrid Whettnall et Renaud Rutten
Une production Les films du carré 2015

Difficile de trouver un boulot quand on a plus de 40 ans. Difficile d'être à l'aise quand on vit seul dans une vieille caravane au milieu d'un vieux camping désert. Difficile d'être serein quand on est chômeur à Seraing. Difficile de trouver sa place quand votre conseillère Forem vous méprise. Difficile d'être apaisé quand vous enchaînez les emplois précaires où on vous engage sur base d'un plan social avant de vous virer comme un moins que rien. Difficile de croire en vous quand tout le monde vous regarde de travers, vous parle mal, vous agresse. Difficile de trouver son bonheur quand on est un zombie...

Babysitting Story de Vincent Smitz
Avec Sophie Breyer, Pauline Brisy, Julie Dacquin, Pierre Nisse et Bernard Eylenbosch
Une production Artémis Productions 2014

Deux jeunes filles, Sarah et Julie, se rendent chez la tante d'un ami pour y faire du baby-sitting. Une fois seules dans la maison, et alors qu'un orage gronde, Sarah profite de la naïveté de Julie pour lui raconter une histoire terrifiante qui se serait réellement passée dans la région. Le récit de la jeune fille prend une tournure fantastique mais Sarah y met tout son cœur pour la rendre crédible... au point de se prendre elle-même pour l'un des personnages.

Interférence de John Danvoye
Avec Isabelle Scott Plummer
Une production Federico Ghetta 2013
Prix de La Trois au BIFFF 2014

Belge installé à Londres, John Danvoye est le fils de Jean-Louis Danvoye, l'un des grands mimes du Royaume. Il a été influencé par lui pour la réalisation de son premier court métrage, notamment à travers le fait qu'il s'agit d'un film muet. L'héroïne, Erin, a vécu toute sa vie dans la solitude et caché du monde extérieur. Sa maison est une forteresse où elle contrôle tout - le fait-elle vraiment ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte