Magazine Société

Le prix de la haine T 2 (nouveaux extraits)

Publié le 21 mars 2016 par Félicité Annick Foungbé @fafzimo
Le prix de la haine T 2 (nouveaux extraits)

[...] Un important détachement de la Police criminelle se met immédiatement en route pour Grand-Bassam et un village jouxtant la mer, indexé par les pompons girls. Munis d'un mandat de perquisition et armés jusqu'aux dents, les policiers appuyés par des éléments du CECOS stationnent devant l'entrée d'une propriété privée. Selon les informations données par les fugitifs, c'est là que se trouverait le cerveau d'une vaste organisation criminelle regroupant de dangereux évadés du Nigéria, du Ghana, du Burkina-Faso et de la Côte-d'Ivoire. Les Pompons girls y ont vécu ces dernières années, sans être nullement inquiétées.

[...] Des tirs nourris accueillent les éléments des forces de l'ordre, stationnés devant la propriété privée. Les criminels ont apparemment été prévenus de leur arrivée. Des tirs d'armes automatiques et de fusils mitrailleurs emplissent l'air. Les villageois apeurés se terrent chez eux, s'imaginant une violente altercation, entre éléments des forces loyalistes et groupes de rebelles infiltrés en zone sud. Contraints de se replier sous le feu nourri des assaillants, policiers et gendarmes appellent immédiatement du renfort.

Des hélicoptères de la Police nationale se déploient presqu'aussitôt, dans le ciel azur. A l'abri du cockpit des véhicules blindés, policiers et gendarmes établissent un plan de riposte.

[...] Grâce à l'appui des hélicoptères et des éléments du CECOS, mieux armés et aguerris pour la traque des dangereux criminels, les policiers se fraient un chemin dans l'enceinte de la forteresse. Les criminels ont replié à l'intérieur des bungalows et de la large bâtisse centrale.

© La Cloche-d'Or éditeur 2016

Commander votre exemplaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine