Magazine Sport

Mémo JO : l’athlétisme, le coeur des jeux olympiques

Publié le 21 mars 2016 par Playeur.co @playeurco

Aux Jeux Olympiques d'été, toutes les épreuves comptent mais il y en a certaines qui cristallisent l'attention et l'athlétisme en fait partie. 47 épreuves au total, 24 pour les hommes et 23 pour les femmes car le 50km marche n'est pas au programme pour les dames. 9 jours de compétition intense vont permettre à des centaines d'athlètes d'en découdre, encadré par 69 juges internationaux et 229 juges nationaux. Les épreuves sur piste se dérouleront au stade Nilton Santos alors que les épreuves sur route seront dans les rues de Rio de Janeiro.

Une fois encore, toutes les épreuves ne susciteront pas le même engouement de la part des spectateurs et téléspectateurs du monde entier. Un homme va particulièrement attirer l'attention, Usain Bolt. L'athlète jamaïcain sera t-il capable de réaliser le triplé (100m, 200m, et relai) sur 3 olympiades consécutives ? Il est déjà une légende par ses performances et son charisme mais le monde de l'athlétisme aimerait voir le roi Usain réaliser une nouvelle performance majuscule.

Côté français, les chances de médailles sont peu nombreuses mais réelles. Renaud Lavillenie tentera de conserver son titre olympique à la perche, Mahiedine Mekhissi tentera de lutter avec les kenyans sur 3000m steeple. De leurs cotés les hurdlers français tenteront de se mêler à la course à la médaille sur 110m haies pendant que Yohann Diniz tentera de conjurer le sort olympique sur 50km marche. Du coté des femmes, nos chances de médailles sont plus minces mais pourquoi pas rêver d'une belle performance de Mélina Robert-Michon au lancer du disque ou de Cindy Billaud sur 100m haies.

Jack's
Mémo JO : l’athlétisme, le coeur des jeux olympiques

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine