Magazine Conso

Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.

Par Cynthia Kanaie

Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Il y a quelque temps je suis tombé sur un extrait d'une vidéo qu'une de mes amies avait relayé sur Facebook ( Joyce si tu passes par là ♥). C'était un bout de l'émission " C'est mon choix" et le thème choisi "Ils n'ont pas le look d'être parents..et pourtant".
Déjà rien que le titre a de quoi faire bondir (depuis quand y a t-il un look type du parent ?!) mais en regardant l'extrait j'en ai eu des envies de vomir. Et de meurtre aussi.S'enchaîne des absurdités aussi grosses les unes que les autres ainsi que des préjugés en tous genres.Un pseudo sociologue affirme qu'un parent tatoué porte à coup sur préjudice à son enfant. Que ce dernier est forcément la risée de l'école et qu'il est mis à l'écart. Et cerise sur le pompom ( si ça existe!) qu'un enfant qui a des parents tatoués ou qui ne s'habille pas "normalement" (je déteste ce mot ) ne pourra jamais être médecin , avocat ou avoir un avenir digne de ce nom.
Quant aux parents qui s'obstinent à se faire tatouer alors qu'ils ont voulu un enfant et bien vous n'avez pas honte ? On ne peut pas tout avoir messieurs,dames ! Soit on est parents et on s'habille " parents " soit on ne fait pas d'enfant et puis c'est tout. On ne peux pas tout avoir dans la vie. Des tatouages ou des marmots. La bourse ou la vie. Ah ah , lol , passez moi une batte de Baseball s'il vous plait.
Dons je résume. En tant que maman percée, tatouée " à outrance" , ET qui a les cheveux bleus/rose/violet/gris (rayez la mention inutile)  une grande partie de l'année et bien je bousille l'avenir de mes enfants. Moi en grande égoïste que je suis, je ne pense pas à eux et je leur fais honte au quotidien.
Et mes enfants n'auront pas un bon métier ( quoi que ça existe ça ?) , si ils ont la chance d'en avoir un !
Il paraît aussi que les gens tatoués font peur.  Donc voilà, aux dernières nouvelles si vous êtes beaucoup tatoués, ne vous étonnez pas de faire fuir les enfants en criant.
Non mais sans rire. Je sais bien que dans ce genre d'émissions ils poussent tout à l’extrême, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pensent comme ça et c'est tellement dommage.
Je ne remplir aucun critère de la maman comme on se l'imagine, je suis même tout l'inverse.J'ai eu Mathis très jeune (18 ans) et je n'ai jamais eu un look très soft. Aujourd'hui j'ai 25 ans , deux enfants , un bras et les deux jambes tatouées , un piercing et mes cheveux pastel.Or je n'ai jamais eu l'impression que mon loulou en souffre. Que se soit à la crèche puis à l'école , il s'est toujours très bien intégré et ses copains n'ont jamais fait de réflexions.Bien sur les autres mamans ont du mal à venir me parler. Dans la ville où nous sommes resté le plus longtemps il a fallu deux ans pour que je me fasse des amies.Mais je ne suis pas sûre qu'il en soit autrement si j'avais une allure plus "banale".
C'est surtout dû à mon caractère qui fait que j'ai du mal à faire le premier pas. Les groupes de mamans sont toujours très fermés je trouve.
J'ai reçu des mails de futures mamans ayant une personnalité et un look bien à elle , me demandant comment je gérais le regard des gens dans la vie de tous les jours avec mes enfants. Dans la rue ou à l'école.
A vrai dire je ne porte pas attention aux regards en biais, aux messes basses ect...
Je vis ma vie sans me préoccuper de celle des autres, et encore moins de ce qu'ils peuvent déduire en regardant mes tatouages.
A l'école le courant est toujours bien passées avec les professeurs et je n'ai jamais eu aucune réflexion désagréable. Bien au contraire ! 
Mathis adore mes tatouages. Souvent il vient les observer , les toucher et il est le premier à me demander quand j'en referais un autre.Il m'a d'ailleurs accompagné pendant plusieurs séances chez mon tatoueur et pour lui cela n'a rien d'extraordinaire. Il me parle souvent des tatouages qu'il aura quand il sera grand et je ne vois pas où est le problème. Il sait qu'il aura le droit que "quand il sera adulte" , tout comme moi j'ai attendu pour faire les miens. 
Nous sommes des parents comme les autres. Nous élevons nos enfants du mieux que nous pouvons, avec tout l'amour qu'il nous est possible de leur offrir. Et dans aucun cas mes tatouages et mon look ne rentrent en ligne de compte. Ils ont une vie stable et promis nous ne sacrifions aucun animal les soirs de pleines lunes. Parfois on écoute de la musique qui fait du bruit et dans ces cas là Mathis prend son coussin en forme de guitare et il s'éclate. Willow ris au éclat et danse à côté de lui. Je fais sans doute des erreurs, comme tout le monde , mais je pense être une bonne maman malgré tout. Enfin c'est ce que j'en déduis quand je vois mes enfants sourires et s'épanouir chaque jour près de moi. Et ce en dépit de mon goût pour les tatouages et les trucs un peu bizarres ♥
Pour voir l'émission et le monsieur a qui je ferais bien manger son slip (et la madame aussi...) c'est ici.
Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Etre Tatoué . Où comment porter préjudice à son enfant.
Et sinon au mois de Juin j'ai rendez-vous pour continuer ma jambe gauche ha ha ! ♥

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines