Magazine Santé

CROSSWAY obtient le label ASIP «maisons et centres de santé»

Publié le 21 mars 2016 par Santelog @santelog

Logiciel CROSSWAY: Il obtient le label ASIP «maisons et centres de santé» – Cegedim Logiciels MédicauxCegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux médecins généralistes et spécialistes, annonce avoir reçu de l’ASIP Santé[1] le label e-santé «logiciel maisons et centres de santé» pour son logiciel Crossway. Ce label confirme l’adéquation du logiciel avec les besoins spécifiques des professionnels de santé exerçant dans les centres de santé (CDS) et rend ses utilisateurs éligibles aux nouveaux modes de rémunération.

Une solution complète et sur-mesure pour les CDS

CLM fait appel à son expertise et aux partenaires adéquats pour proposer, depuis plus de 10 ans, une offre logicielle adaptée aux centres de santé. La satisfaction des clients déjà équipés et le savoir-faire de CLM contribuent au succès croissant de cette solution complète, paramétrée sur mesure, qui équipe déjà 180 centres de santé dans toute la France.

Ces structures de soins et de prévention, polyvalentes ou spécialisées, peuvent être gérées par des collectivités locales ou des organismes à but non lucratif. Elles se développent sur le territoire français, pour répondre au besoin d’un maillage de proximité en santé. CLM les accompagne de l’audit des besoins jusqu’à l’installation, en passant par le paramétrage, la prise en main du logiciel et la maintenance.

Crossway intègre l’ensemble des fonctions requises par l’exercice dans les centres de santé : gestion des dossiers médicaux, des FSE[2], du tiers payant, des dossiers administratifs et de l’agenda. De plus, il s’interface directement avec la solution dentaire du partenaire de CLM, afin de fluidifier la gestion du parcours patient.

Un label qui valide l’adéquation de l’offre CLM

Logiciel CROSSWAY: Il obtient le label ASIP «maisons et centres de santé» – Cegedim Logiciels MédicauxGage de qualité et de respect du cadre fonctionnel défini par l’ASIP, le label e-santé «logiciel maisons et centres de santé» revêt d’abord un caractère déclaratif, suivi d’un audit de conformité de six à huit mois mené par l’Agence, complété par une vérification des fonctionnalités en 153 points.

Cet agrément permet de garantir d’une part que la logiciel répond totalement à l’objectif de coordination des soins entre les différents acteurs tout en garantissant la confidentialité des informations médicales du patient ; d’autre part qu’elle fournit les outils nécessaires tant sur le plan de la prévention que du suivi des pathologies chroniques jusqu’au suivi des indicateurs de bonne pratique.

1 Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé

2 Feuilles de Soins Électroniques

A propos de Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) :

Editeur de logiciels médicaux et société de services, CLM est parmi les leaders de l’informatisation des médecins en France. A l’écoute des professionnels de santé, ses équipes développent et déploient des solutions qui répondent aux besoins de la pratique quotidienne. Dans un environnement en pleine mutation, notamment en matière de démographie médicale et d’organisation des soins, les logiciels de CLM (MLM, Crossway, MédiClick, Crossway CDS, Solution MSP) offrent aux médecins des solutions de gestion de dossiers patients 100% certifiées adaptées à leur pratique, conformes au réglementaire, innovantes et évolutives. Le contenu médical est personnalisé pour chaque spécialité, l’ergonomie fonctionnelle s’adapte au mode d’exercice (seul, en cabinet dégroupé, en centre de santé, en Maison ou Pôle de Santé Pluriprofessionnels) et les logiciels intègrent tous les outils de mobilité, de partage et de coordination des soins. Innovants, les logiciels sont ouverts sur la santé connectée avec le Pack Connect CLM et sur la modernisation de la relation médecin/patient avec Docavenue.

CLM, ce sont 150 personnes, dont plus de 100 en régions qui chaque jour assurent au médecin un suivi de proximité. Pour plus d’informations : www.cegedim-logiciels.com

A propos de Cegedim Healthcare Software (CHS) :

Créée en 2009, la Business Unit Cegedim Healthcare Software, regroupant 13 filiales de Cegedim et plus de 1 500 collaborateurs répartis sur 9 pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Belgique, Tunisie, Chili, Etats-Unis et Roumanie), propose des solutions logicielles destinées aux professionnels de santé.

Officines pharmaceutiques, médecins généralistes et spécialistes, paramédicaux, CHS s’adresse à une large communauté de professionnels de santé avec une gamme complète de solutions informatiques :

  • gestion médicale et paramédicale (dossiers patients électroniques, agenda, comptabilité…),
  • gestion des officines (vente, stock, transmission électronique),
  • édition de la Base Claude Bernard (aide à la prescription)
  • mise en place de réseaux de soins, de projets de Dossiers Médicaux Partagés.

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 510 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays.

Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup

Contacts :

  • Aude BALLEYDIER
    Cegedim
    Relations Presse
    Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81
    aude.balleydier@cegedim.fr
  • Christine COURTELARRE
    Cegedim Logiciels Médicaux
    Marketing et Communication
    Tél. : +33 (0)1 49 09 28 67
    christine.courtelarre@cegedim.fr
  • Guillaume DE CHAMISSO
    Agence PRPA
    Relations Presse
    Tél. : +33 (0)1 77 35 60 99
    guillaume.dechamisso@prpa.fr

SourceCegedim

Logiciel CROSSWAY: Il obtient le label ASIP «maisons et centres de santé» – Cegedim Logiciels MédicauxA lire EXERCICE PROFESSIONNEL : Découvrez votre nouveau site – www.santelog.com/exercice-pro

Plus sur les MSP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine