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Guide BDO : FAQ avec Daum Games

Publié le 21 mars 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Guide Black Desert Online : Traduction Française du FAQ avec Daum Games

Guide BDO FAQ tranchons

Petite traduction du FAQ de Pvt Wiggles avec Rick Van Beem et CM_Jouska qui a été publier le 18 mars 2016.

Résumé :

Beaucoup de points abordés dans ce FAQ tel que la Ghilli’s Suit, le développement du jeux à l’international, l’Awakening et pleins d’autres mais peu de réponses concrètes y sont dévoilées.

Il est palpable dans cette interview que Daum Games est tout de même assez contraint par les développeurs Coréen et fait de son mieux pour répondre au demande de la communauté. Il y a tout de même des informations intéressantes sur le future du jeux mais je vous préviens, vous ne trouverez aucune date de sortie pour les prochains contenus ! Mesdames et Messieurs, bonne lecture !

Question 1: Comment pensez-vous que le lancement c’est passé ?

(Rick) Pas vraiment comme il était prévu, il y a eu une période assez vaste de pré-commande où nous avons fait de bonnes ventes, mais, alors quand le lancement approchait, je ne sais pas exactement ce qui est arrivé mais c’est devenu virale et les gens achetaient le jeu en masse ce qui à littéralement DDoSd notre site lors de son lancement.

Aussi, bien sûr, nous avons eu quelques problèmes avec les objets de précommande et la récupération de ceux-ci, mais à la fin, nous étions heureux de voir les serveurs fonctionner correctement.

Nous savons que nous avons fait des erreurs, mais ça arrive avec un jeu en ligne et si nous regardons l’ensemble de la phase de lancement, je pense que nous pouvons être heureux de la tournure qu’on pris les choses.

Question 2: Est-ce que le jeu a été aussi populaire que vous aviez espéré ou l’a-t-il été encore plus ?

(Rick) D’autant plus que si nous avions su à quel point le jeu aurait été populaire au moment du lancement, nous n’aurions pas rencontré les quelques problèmes que nous avons eu. Nous avions sous-estimé le succès de ce jeu.

Question 3: Une des questions très populaire a été au sujet de l’éclatement de la texture, les gens se demandent si c’est juste une partie du moteur graphique qui ne peut être fixé. Avez-vous une idée sur la façon de résoudre ce problème?

(Jouska) Eh bien, je peux certainement dire que nous avons remarqué l’éclatement de la texture et de son un peu difficile à rater. Nous avons entendu les reviews et vu les réponses de la communauté et nous avons pris ces retours et en avons informé les développeurs.

Nous ne disposons pas d’une date sur et nous ne savons pas quand et si le sujet sera abordé, mais nous sommes conscients du problème et quand plus d’informations seront disponibles, vous verrez des news sur les forums.

Question 4: Y a-t-il une équipe de l’UE/NA complètement séparé ou ne faites-vous que transmettre à l’équipe coréenne pour qu’ils travaillent là-dessus puis qu’ils reviennent vers vous avec les changements

(Jouska) Je dois dire que c’est un mélange entre de ces deux options.

Les modifications apportées au jeu sont faites part Pearl Abyss (PA). Ils détiennent les droits de propriété intellectuelle, nous publions le jeu et ils développent le jeu, mais nous travaillons avec PA, mais nous ne sommes pas aussi séparés comme vous pouvez le voir avec certaines entreprises.

Un bon exemple est que j’ai passé la meilleure partie des trois heures de ce matin avec PM_Belsazar à une réunion en directe avec Perle Abyss sur un rapport long de plusieurs pages couvrant différents points de feedback de la communauté.

(Rick) Aussi, je peux ajouter à cela qu’il y a une certaine barrière à la fois de la langue et de la culture ou de la perception de la façon dont les jeux sont destinés à être publiés.

Ce qu’ils considèrent comme un bon gameplay ou système de fonctionnement peut ne pas nécessairement concorder avec les goûts occidentaux. Et ça prend pas mal d’effort à notre community management et notre PM pour faire comprendre à Pearl Abysses notre vision et obtenir les changements que nous voulons.

Question 5: Avez-vous pour objectif d’ouvrir les jeux à d’autres pays?

(Rick) Donc, pour nous comme pour Daum Games, nous avons eu ce problème depuis le début, nous avons un contrat en place et le contrat dit « Vous êtes autorisé à publier le jeu dans les pays xyz et rien d’autre».

Cela dit nous avons aussi exprimé nos préoccupations parce que nous avions des pays assez complexe comme l’Estonie, l’Ukraine et comme une partie de l’Europe qui se dirige sur le contrat russe.

Avec l’Amérique du Sud, nous ne disposons tout simplement pas des droits de publier le jeu dans ces territoires, ce que je peux vous dire c’est qu’il y a quelques mois Perle Abyss a annoncé qu’ils voulaient mettre en place un serveur mondial, je ne sais pas ce que leur business model sera ou quel type de langues ils soutiendront mais ils l’ont annoncé sur leur page facebook afin que les gens qui souhaitent avoir plus d’informations sur ce sujet puisse aller voir directement avec Perle Abyss parce que nous n’avons aucune idée de ce qu’ils envisagent pour les autres territoires.

Question 6: Avez vous des idées d’ajouts d’objets dans le jeu sans passer par le Cash Shop In Game?

(Rick) Oui, mais si vous regardez la quantité de contenu que vous obtenez pour le paquet le moins cher du jeu (30 euros), je veux dire, certes il y a des jeux indépendants qui coûtent autant et ne vous méprenez pas, nous avons essayé de se débarrasser du maximum d’objets « pay to win » dans le cash shop mais cela fait aussi parti de notre gagne pain qui permet de nous assurer de vous fournir tous les nouveaux contenus et mises à jour gratuitement, car au final, nous fonctionnons comme une entreprise et nous devons faire un chiffre d’affaires c’est aussi simple que cela.

Question 7: Il y a une fonctionnalité dans la version coréenne appelée Auto-looping, allons-nous voir son retour?

(Jouska) Eh bien d’abord c’est un mécanisme qui a été ajouté à la version KR plus tard dans le jeu et il a été conçu comme un rattrapage de type mécanique spécialement pour les personnes qui veulent augmenter leur force, leur souffle, leurs chevaux, et ainsi de suite.

Il est évident que pour ces gens qui ont joué sur les autres versions (KR/RU), ils ont obtenu l’expérience du jeu et savent quoi faire, mais à ce stade du jeu que nous ne l’avons pas mis en œuvre parce qu’il n’y a rien à rattraper, mais nous regardons les feedbacks, nous voyons les demandes et nous allons continuer à surveiller et prêter attention à ce sujet.

Question 8: Y a-t-il des dates ou nous pourrions attendre plus de contenu ?

(Jouska) On vas rester avec une réponse évasive mais je vais vous aider et ajouter quelques mots supplémentaires : très bientôt.

(Rick) Mais vous pouvez vous attendre à des petites et moyennes mises à jour de contenu chaque mois. Nous ajoutons beaucoup de contenu et tout ce contenu sera gratuit.

Question 9: Est-ce que cela veut dire que nous allons voir des personnages comme le Blader et les Ninjas dans les mise à jour principale de contenu ?

(Rick) Il se pourrait bien que ce sera mélangé.

(Jouska) Ils ne sortiront pas dans le même ordre que la version Coréenne tout comme rien n’est encore sur quant à la façon dont ils seront reçus.

Question 10: Est-ce qu’il y aura des fonctionnalités supplémentaires pour rattraper la version Korean ?

( Jouska ) Actuellement, il n’y a rien à rattraper.

Question 11: Le système Dye est RNG dépendant et certaines personnes sont concernées à ce sujet, allons nous obtenir le système Merv comme en Corée?

(Jouska) A toi Rick.

(Rick) Eh bien, je ne suis pas sûr pour être honnête.

(Jouska) Je ne dispose pas d’une date encore, mais nous avons documenté les demandes et les avons envoyés plus haut.

Question 12: Donc, aujourd’hui la Corée a annoncé son nouveau système d’élevage pour les animaux de compagnie, est que c’est le système que nous allons recevoir ou pouvez-vous partager des détails sur le système que nous allons recevoir?

(Jouska) Je ne dispose pas de détails spécifiques pour notre région encore et j’avais prévu d’aller passé en revu les changements coréens sur le système d’élevage des animaux de compagnie ce matin, mais ils ont été légèrement interrompue à cause de la réunion qui c’est éternisée et maintenant je suis ici avec cette interview.

Question 13: Lorsque vous apporterez les armes Awakening à NA/UE sortiront-elles en quinconce ou seront-elles libérées dans un grand jour parce que la préoccupation est que l’on risque d’avoir certaines classes overpowered avec l’éveil et d’autre non.

(Rick) Nous sommes conscients de cette question et nous essayons de le faire aussi équilibré que possible, mais en toute honnêteté, nous ne disposons pas d’un plan clair sur ces armes Awakening encore.

(Jouska) La raison pour laquelle nous ne disposons pas de réponse claire est en partie à cause d’un problème mécanique qui va dépendre, au moins en partie, sur la façon dont les patchs avance réellement et comment ils fonctionnent.

Comme l’a dit Rick, au vu de l’avancé de l’équilibrage, nous sommes très attentifs à ça et c’est quelque chose par lequel nous sommes préoccupés et nous voulons nous assurer que le jeu et la méta elle-même ne soient pas foutu complètement en l’air.

Question 14: Quelles sont vos réflexions sur le costume Ghilli, est-il prévu de le changer ou restera-il comme il est ?

(Jouska) Très bien le costume Ghillie.

Plutôt un grand sujet à l’heure actuelle et l’élément qui révèle les peuples se nomme le Flare. La demande a été émise pour permettre le plus rapidement possible sont traitement et ce sera la première étape dans le nivellement du terrain de jeu.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte avec le costume Ghilli qui sont les effets principaux pour lesquels les gens sont préoccupés :

– le premier est qu’il cache le nom des joueurs

– à la suite qu’il cache aussi la barre HP

– la troisième question qui a été exprimée sont les difficultés qu’elle entraîne pour les joueurs daltoniens.

Je vais essayer de faire face à chacun de ces problèmes et je vais commencer avec les joueurs daltoniens.

Si vous allez dans vos paramètres de jeu spécifiquement dans la section vidéo, il y a des filtres par défaut, vous allez sur recommandé, vous pouvez passer par un large éventail de différents filtres photo que ce jeu a intégré, quoi que ce soit du noir et blanc en sépia à un filtre cyan réel qui fait un monde de différence.

Chacun filtre en fonction du type de daltonisme et vous devrez être en mesure de vous aider, vous pouvez également modifier très fortement la saturation, le gamma et le contraste.

J’ai quelques amis qui sont daltoniens et qui m’expriment le même problème et cela a fait une assez grande différence pour eux, au moins, de leur point de vue … sans jeu de mots … a atténué le problème avec le costume Ghilli.

Autre chose à prendre en compte, il existe plusieurs animaux de compagnie spécifiques tels que les chien et chaque type d’animal de compagnie dans le jeu a une capacité unique.

A chaque fois que votre animal de compagnie est convoqué, vous pouvez cliquer droit sur l’icône de la patte qui ouvre votre menu pour animaux de compagnie, lorsque vous faites un clic droit un nouveau menu apparaît, vous pouvez cliquer sur un chien et il y a une icône d’une blanche étoile.

Cliquez sur cette étoile et elle active les capacité spéciale des chiens, ce qui permet au chien de mettre un signe sur un joueur agressif qui vient vers vous ou qui est à portée du chien, ceci permet également de débusquer les joueurs dans les hautes herbes qui porte le costume de Ghilli.

(Pvt Wiggles) Mais est-ce qu’il pourrait être possible une fois que vous engagez avec un joueur dans un Ghilli Suit que leur nom apparaisse ensuite?

(Jouska) C’est une question mécanique et j’ai réellement lu la question hier. C’est un concept assez intéressant et je ne sais pas si c’est faisable techniquement mais ça vaut vraiment la peine de regarder. Il y a , effectivement, quelques suggestions de la part des joueurs pour que les noms apparaisse lorsqu’il sont débusqués, ou encore un que j’ai personnellement aimé qui était l’idée de faire une potion d’alchimie qui ferait la même chose que le Ghilli Suit.

Il y a pas mal de méthodes qui ont été proposées et nous sommes en train de les potasser et d’essayer de discerner ce qui est le meilleur ajustement de ce qui peut être fait et de ce qui doit être fait.

Question 15: Beaucoup de gens veulent savoir quels moyens vous prévoyez de mettre en place pour avoir plus de communication avec la base de joueurs, par exemple, les gars ont déjà fait quelques questions et réponses sur vos forums, mais quelques personnes ont demandé si vous alliez peut-être commencer quelque chose comme un billet de blog ou une road-map ou des vidéos YouTube qui présentent les mises à jour que vous apportez afin que les gens puissent se faire une idée plus claire de ce qui se passe?

(Rick) Nous le prévoyons mais nous sommes tellement occupés en ce moment par les corrections à apporter au jeu pour obtenir quelque chose de plus aplanies pour que les gens qui ont encore des problèmes n’en aient plus et nous avons besoin de mettre en œuvre dans le jeu plusieurs modifications et nous n’avons donc pas vraiment encore eu le temps de nous pencher sur la question.

Nous prévoyons d’avoir une voix plus interactive sur des plate-formes comme Twitch, le contenu du blog est possible, mais nous ne sommes pas particulièrement penchés là-dessus encore, mais pour le moment je pense que nous avons été assez vocal sur tout ce que nous faisons sur les forums ou au moins. Nous avons essayé de communiquer aussi ouvertement que possible et nous avons engagé la communauté, mais nous sommes en train de regarder d’autres façons de collaborer avec tous le monde pour voir comment nous pouvons améliorer le jeu et la façon de mieux prendre soin de vos besoins.

Question 16: Quelle liberté avez-vous dans l’évolution et l’ajout de fonctionnalités, pourriez-vous ajouter votre propre patte ou pouvez-vous seulement ajuster le contenu de Corée?

(Rick) Eh bien, si vous regardez plus d’un point de vue commercial, nous devons faire de grands efforts pour en faire un « Buy To Play Game », nous avons vraiment pas cru qu’un « Free To Play » modèle serait une bonne chose pour Black Desert Online et je pense notre succès le montre. Il nous a donc fallu un certain temps pour les convaincre et ils nous ont donné la liberté de poursuivre nos intentions commerciales donc dans ce cas, nous avons la liberté.

Comme dans le développement de jeu réel tels que de nouveaux contenus comme les donjons, les systèmes de jeu et de nouvelles terres, je pense que sur le niveau micro nous pouvons, mais en toute honnêteté, je pense que même s’ils développeraient quelque chose pour nous comme un donjon spécialement pour nous, alors ce donjon sera être utilisé plus tard dans d’autres serveurs, cela j’en suis sûr.

(Jouska) Il y a aussi l’idée que comme ça fonctionne bien sur ce modèle, il pourrait bien faire dans les autres et étant donné qu’il existe déjà, vous devriez essayer de l’utiliser plutot que, comme l’a dit Rick, « Ne pas être un gaspillage ».

(Rick) Depuis que nous avons annoncé que nous apporterons ce jeu sur le marché de l’Ouest sur un « Buy To Play » modèle, nous avons écouté tous les commentaires de la communauté et nous les avons transféré à Perle Abyss, cela ne veut pas dire que tout ce que la communauté a suggéré ou demandé sera mis en œuvre dans le jeu, mais nous sommes certain qu’en écoutant et en prenant toutes ces suggestions au sérieux, rien est impossible.

Question 17: Beaucoup de joueurs ont connu un problème avec FPS étant verrouillé en mode plein écran, par exemple, je ne reçois que 25FPS quand je suis en mode plein écran, mais si je le mets en fenêtré, je reçois 50FPS, connaissez-vous le pourquoi du comment de cette question?

(Jouska) Oui, le bug a été soigneusement documenté et rapporté et nous sommes en attente d’une solution. Je n’ai pas une date exacte lorsque nous recevrons le correctif, mais ceci et divers autres bugs ont été discutés aujourd’hui à la réunion.

Question 18: Les joueurs se demandaient si un système d’échange entre membres de guildes était en projet pour rassembler les ressources pour construire les bateaux, cannons et autres engins de siège ?

(Jouska) J’ai une liste longue comme le bras d’idée dont la plus part proviennent de la communauté. J’ai vu des propositions qui ressemblent à des documentaires tout comme des propositions tenant en une ligne. Plein de suggestions prônant l’échange et d’autres n’en voulant pas. J’essaye de les classer pour prendre en compte l’ensemble des opinions car il y a tellement d’idées et d’approche sur le sujet.

(Rick) J’adorais voir les joueurs échanger dans ce jeu mais pour être honnête, cela demande une étude sérieuse du système que nous avons. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut simplement ajouter, il faut commencer par une recherche, pour voir si cela est utilisable ou non. J’aimerai l’ajouter dans le jeu mais c’est une chose dont on a déjà parlé avec Pearl Abyss et ce n’est pas facilement modifiable. Cela a une impacte sérieuse sur le jeu et nous avons besoin d’être prudent et de tester cela proprement avant d’implémenter cela dans Black Desert Online.

Question 19: Est ce que vous êtes en train de chercher des moyens de combattre les vendeurs d’or ?

Nous sommes en train d’étudier plusieurs façon de les combattre mais cela reste dans l’objectif de continuer la réussite du jeu. Au début, nous pensons avoir une chance d’être rentable mais le succès nous apporte des personnes qui essaye d’abuser de la situation et nous n’étions pas près. Nous sommes maintenant en train d’explorer les différentes options pour combattre le problème des vendeurs d’or et c’est dans le top de la liste de nos problèmes.

Question 20: Est ce que vous savez comment les loots marchent sur les worlds boss ? Qu’est ce qui détermine si vous avez un loot, si c’est uniquement les dégâts infligés ou si c’est basé sur d’autres facteurs ?

(Jouska) Je ne vais pas vous fournir le fonctionnement exacte mais je peux vous éclairer. Son prix en compte:

– Les dégats

– Le fait de toucher le boss

– Les fois ou vous mourrez contre lui

– Le fait que vous dépassez une certaine distance avec le boss

– Le fait que le boss retourne dans sa zone d’apparition

Vous avez pu remarquer que nous avons ajouter un nouveau boss « Dastard Bheg », c’est un world boss de plus, nous regardons comment les combats se passent. Lors d’un kill recent, nous avions 300 joueurs sur sa défaite et c’est un très grand nombre de joueurs et nous essayons de voir si des améliorations sont possible par rapport à ce nombre.

Question 21: Est-il planifié de nous permettre d’obtenir un système d’authentification à 2 étapes pour nos comptes?

(Jouska) Cette une caractéristique que les gens ont expressément demandé et la sécurité des comptes est quelque chose qui fait partie de tous les corps de préoccupation et nous cherchons en elle à essayer de comprendre le système qui convient le mieux et une fois que nous avons un plan d’action nous allons commencer à l’exécuter.

Question 22: Quand est-ce que le premier Castle Sieges sera disponible, avons-nous un jour?

(Jouska) Encore un travail en cours.

Question 23: Le système de chasseur de primes encore en travail ?

(Jouska) En ce moment, sa reste un travail en cours.

Question 24: alors le grosse quête des Cyclopes ?

(Jouska) Oh, je me souviens de la première fois que le l’ai eu en Corée, j’ai pris ces commentaires dans mes notes et ses quelque chose que nous étudions.

Question 25: Est-ce que le système énergétique actuel va rester tel quel dans la version NA / UE ou allons-nous obtenir un système plus semblable à la Corée?

(Jouska) Le système énergétique a été conçu et destiné à la façon dont ça a été exécuté, aujourd’hui l’une des choses que peu de personnes ont pris en compte est qu’une fois que vous montez votre skill, vous commencez à obtenir des réductions notables d’énergie.

Si vous regardez dans une perspective de la vie réelle quand vous commencez à faire quelque chose vous êtes mauvais, mais comme vous le faites de plus en plus, vous commencer à devenir plus efficaces et ce système reflète cette idée.

Question 26: Le cooldowns des potions de santé, avez-vous des plans pour changer les cooldowns actuels ou pensez-vous qu’ils sont bien comme elles sont?

(Jouska) Je veux voir plus de données avant de m’avancer sur cela, je veux attendre de voir une fois que la courbe de vitesse réelle a été établie et même chose pour sièges. Je veux voir quel est leur impact sur une forme plus polie de fin de partie.

C’est vraiment difficile à mesurer pour le moment car il y a un plafond assez distinctif entre la base de joueurs, qui sont venu et ont farmé dur et qui maintenant recherche des +15 armes et quelques jolis bijoux et puis l’autre partie de joueurs pour qui ça a été plus facile, tirant 16 heures par jour en essayant d’atteindre leur Gear Tier final.

Les potions dans un cadre comme ça sont assez drastiques et visibles, mais à chaque fois que vous commencez à laisser les gens se stabilisé, les gens commencent à rattraper leur retard et ils atteignent ce même niveau de matériel, à ce moment nous serons en mesure d’obtenir une meilleure idée de la façon dont les potions ont un impact sur le jeu.

Question 27: Et la question du grappin du Warrior ?

(Jouska) Je dis cela sur les forums assez fréquemment et je vais le répéter ici, je passe 4-6 heures tous les jours à passer à travers tous les postes où je suis tagué et même ceux où je ne le suis pas pour vraiment tout voir.

Guerrier et Berserker, j’ai lu les discussions à ce sujet et je me suis fait une note et je veux aller tester moi-même et une fois que cela est fait nous aller de l’avant.

Traduction : Chavu

Co-traducteur : Arkantik, Koohaku

Lien vers le FAQ original :

http://black-desert.com/news/qa-with-daum-games/


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